Afficher un message
Vieux 28/02/2010, 21h04   #502
Gilles77
Road-Trotteur
 
Avatar de Gilles77
 
inscrit le 22/07/2009
de La Ferté Sous Jouarre 77
Black Pearl & City-X

Messages: 13066

Pouvoir de réputation: 8062
Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !


Citation:
Envoyé par aldebarande Voir le message
Les règlements sont fait pour être interprêtés adaptés et contournés.
Je ne peux pas être d'accord avec ton affirmation. Un pays sans loi, sans réglements (dans l'esprit : ensemble de règles qui devraient permettre à tous le monde de vivre en bonne harmonie) c'est ANARCHY LAND.
Extrapolons un peu : sortons nous de ces Lois et règlements routiers qui étaient l'objet initial du topic. La loi dit qu'il est interdit de voler. mais comme je suis pauvre et que tu es riche, je viens la nuit, chez toi, chercher ce qui me plait et que je n'aurais jamais. Mais tu ne porteras pas plainte car une loi c'est fait pour être interpretée (état de nécéssité, partage des richesses) et contournée (j'ai désobéi à la loi). j'ai bon ???.
Pourquoi as tu passé le permis et souscrit une assurance pour ton scoot ?? C'est la Loi qui t'oblige, mais la Loi n'est elle pas faite pour être interprétée, adaptée et contournée ?
Je suis volontairement provocateur dans mon exemple pour dire qu'on de pas faire des Lois dans un sens et des Lois dans un autre suivant le vent ou l'humeur du moment. Je me considère comme un esprit libre, n'en déplaise à certains, je n'aime pas plus que n'importe qui que l'on me dicte ma conduite, mais je me plie a des lois et règlements que je sais normalement etre écrites pour le bien de la collectivité.
Gilles77 est déconnecté