Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Les radars de feux et l'orange
Afficher un message
Vieux 24/02/2010, 21h56   #7
Jmd68
Membre
 
Avatar de Jmd68
 
inscrit le 12/09/2008
de Elsenheim
SATELIS 400 CITY

Messages: 298

Pouvoir de réputation: 1735
Jmd68 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)Jmd68 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)Jmd68 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)Jmd68 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)Jmd68 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)Jmd68 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)Jmd68 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)Jmd68 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)Jmd68 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)Jmd68 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)Jmd68 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)


135 euros et 4 points c'est le tarif d'un feu rouge et non d'un jaune fixe. Soit une contravention de 4ème classe avec retrait de points.

Une petite révision du Code de la Route s'impose :
Art. R. 412-31. -
Tout conducteur doit marquer l'arrêt devant un feu de signalisation jaune fixe, sauf dans le cas où, lors de l'allumage dudit feu, le conducteur ne peut plus arrêter son véhicule dans des conditions de sécurité suffisantes.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

C'est donc loin de ce qui est écrit au niveau du coût (35 au lieu de 135) et 0 points au lieu de - 4.

Le rédacteur de l'info sur le site Moto-Revue ferait bien de réviser le Code de la Route avant d'écrire n'importe quoi. Mais bon le lecteur devrait être capable également de faire le tri car pour se défendre lorsqu'on prend une prune il faut savoir de quoi l'on parle. Pour la conduite cela peut servir aussi.

Mais bon l'essentiel c'est que vous sachiez que vous n'avez plus besoin d'affûter l'ABS ou de vous faire percuter pour éviter 135 euros et 4 points de retraits. A 35 euros vous pouvez tourner la poignée c'est pas cher pour une photo en action
Jmd68 est déconnecté