Afficher un message
Vieux 23/02/2010, 02h55   #495
Esquiaou_06
Invité

Citation:
Envoyé par ********* Voir le message
ne crois pas qu on fait mal notre metier.

on met les magistrats en stage dans des véhicules de Bac, en une semaine peu importe leur sensibilité sur la Police au départ, il s en font une toute autre idée au bout de quelques nuits.

Ca serait la même chose pour le plus obtus de ce forum.

Apprécierles situations, confortablement installé dans son fauteuil derrière un écran c est une chose.

De nuit, sous la pluie, en risquant sa vie, c'est different.

Ceci dit, lors ce que je me fais contrôler, je sais que quand le flic me demande quelque chose, c'est un ordre, pas un conseil.
Que ca me plaise ou pas, c est comme ca.

et dans tous les pays du monde, c est la même chose.
Je ne veux pas polémiquer là-dessus, Bibou, mais d'après ce que je connais, apprécier les situations bien installer dans son uniforme, c'est aussi autre chose

Et de plus je ne crois pas que les gens se font interpeller lorsqu'ils sont assis bien confortablement dans leur fauteuil assis devant un écran, ce que j'ai vécu parfois, je dis bien parfois, et seulement en France, dans les rares rencontres ou j'ai eu affaire avec la police, comme par exemple l'histoire de mon duplicata de livret militaire que j'ai raconté ici, je n'étais pas installé confortablement dans un fauteuil, loin de là, et encore aujourd'hui je me sens humilié de ce qui s'est passé, je me suis fait traité pendant près de 4 heures de lâche et de planqué parce que j'étais exempté.

Pourquoi les gens ont une si mauvaise impression de la police ? même si je suis d'accord avec le fait que c'est regrettable et certainement plus qu'exagéré ?

Eh non, pas dans tous les pays, mais là, faut connaître...sinon lorsqu'un policier me demande quelque chose, plutôt qu'un ordre, je préférerai... disons, euh... : "une proposition que je ne peux pas refuser"

Dernière modification par Esquiaou_06 ; 23/02/2010 à 03h09..