Afficher un message
Vieux 22/02/2010, 23h37   #482
Inferno
Pilier de Club

inscrit le 13/07/2009
de 94
mp3 400 lt

Pouvoir de réputation: 358
Inferno se pose sur la lune...Inferno se pose sur la lune...Inferno se pose sur la lune...Inferno se pose sur la lune...Inferno se pose sur la lune...Inferno se pose sur la lune...Inferno se pose sur la lune...Inferno se pose sur la lune...Inferno se pose sur la lune...Inferno se pose sur la lune...Inferno se pose sur la lune...
Citation:
Envoyé par Fat Boy Jim Voir le message
'tain les gars, si vous arrivez même pas à bosser de la même façon enre police et gendarmerie, on va pas y arriver là

Sinon, pour revenir un peu "en arrière" sur la discussion, ce que j'aimerais aussi entendre de la part des membres des FDO, c'est qu'avec tous les droits et prérogatives envers le vulgus pecum qui sont les leurs, ils se mettent autant de devoirs...
Droits et devoirs, ça marche dans les deux sens, ce n'est pas tous les droits aux uns et tous les devoirs aux autres.
Voilà, c'était mon quart d'heure casse-burnes/rebelle...
on as des maniere de bosser tres differentes la gendarmerie est issue d un corp de l armée et ca se ressent a beaucoup d égard , il sont plus "carré" d une maniere générale , et leur methode de travail sont beaucoup plus hierarchisé
pour la police c est civil d ou une certaine attitude plus zen , plus libertaire ( facon de parler aussi)a pas mal d égard et une certaine latitude a faire ce qu on veut ( ouai enfin facon de parler aussi)

quand aux droits et devoirs oui j en ai comme d informer le contrevenant des recours qu il a mais en général il est deja partis furax
ca ne me gene pas de dire aux gens comment demander d annuler mon boulot ( bon je prefererai qu il le fasse a ma place ou qu il me donne pas de boulot ca serait encore mieux)
je leur donne meme des conseils , et parfois on discute scoot , leur file de bonne adresse pour la mecanique lol

ce que par contre beaucoup de gens oubli c est que si ils ont des droits ils ont aussi des devoirs comme moi