Afficher un message
Vieux 22/02/2010, 16h22   #452
Gilles77
Road-Trotteur

inscrit le 22/07/2009
de La Ferté Sous Jouarre 77
Black Pearl & City-X

Pouvoir de réputation: 8047
Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !

Citation:
Envoyé par Fat Boy Jim Voir le message
J'aime bien, de manière générale, la façon dont tu nous présentes les choses Gilles. Mais là, il y a un truc qui me gêne : j'entends bien que nous sommes dans l'humain, mais il y a un regrettable décalage d'humanité entre les "forces" en présence : d'un côté un membre des FDO qui peut se permettre ce qu'il veut (contrôle sous toutes les coutures du véhicule, mise en GAV et ques sais-je encore ?) et de l'autre un potentiel contrevenant qui aurait juste le droit de fermer sa gueule, au mieux de dire amen et surtout pas de demander (pour ne pas utiliser exiger qui te choque) les informations auxquelles il a le droit pour s'assurer que le contrôle qu'il vient de subir est bien valide ! Ca m'embête "un peu " tout ça

Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en les FDO, hein... mais ce n'est pas parce qu'un agent écrit sur ma contravention que l'appareil qu'il a utilisé est en cours de validité que c'est vrai, que je suis obligé de le croire et que cela le dispense de me le démontrer à ma demande (puisque j'ai visiblement le droit de lui demander)...
Vous êtes en droit de demander ces renseignements, c'est prévu,ce que j'essaie de dire c'est si vous le faites, faites le avec intelligence, pas avec hargne parce que vous venez de vous faire coincer, et que vous voyez là un moyen de nous emmerder un peu.C'est comme cela que cela va être pris puisque les renseignements figurent déjà sur le timbre amende. Où je souris en vous lisant, c'est que nous sommes de suite dans la répression policière physique aveugle et brutale. Sachez messieurs, que nous dressons des procès verbaux et qu'il y a des mots qui font bien plus mal que des coups. Les parquets aiment bien la narration du comportement des contrevenants lorsqu'il y a contestation

Dernière modification par Gilles77 ; 22/02/2010 à 16h27.. Motif: complement + fôtes
Gilles77 est déconnecté