Afficher un message
Vieux 22/02/2010, 15h56   #448
Fat Boy Jim
Invité

Citation:
Envoyé par Gilles77 Voir le message
Pour ton exemple de contrôle à 01 H 00 de matin, je ne peux que te dire ce que je répète souvent : nous sommes dans l'humain.....
J'aime bien, de manière générale, la façon dont tu nous présentes les choses Gilles. Mais là, il y a un truc qui me gêne : j'entends bien que nous sommes dans l'humain, mais il y a un regrettable décalage d'humanité entre les "forces" en présence : d'un côté un membre des FDO qui peut se permettre ce qu'il veut (contrôle sous toutes les coutures du véhicule, mise en GAV et ques sais-je encore ?) et de l'autre un potentiel contrevenant qui aurait juste le droit de fermer sa gueule, au mieux de dire amen et surtout pas de demander (pour ne pas utiliser exiger qui te choque) les informations auxquelles il a le droit pour s'assurer que le contrôle qu'il vient de subir est bien valide ! Ca m'embête "un peu " tout ça

Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en les FDO, hein... mais ce n'est pas parce qu'un agent écrit sur ma contravention que l'appareil qu'il a utilisé est en cours de validité que c'est vrai, que je suis obligé de le croire et que cela le dispense de me le démontrer à ma demande (puisque j'ai visiblement le droit de lui demander)...