Afficher un message
Vieux 22/02/2010, 14h28   #446
Gilles77
Road-Trotteur

inscrit le 22/07/2009
de La Ferté Sous Jouarre 77
Black Pearl & City-X

Pouvoir de réputation: 8047
Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !

Citation:
Envoyé par Esquiaou_06 Voir le message
j'avoue ne pas bien suivre, si nous avons le "droit", définition qui semble galvaudée hélas, de demander à voir un justificatif, comment se fait-il que tu répondes ; "Si cette demande m'est faite correctement, je pense que j'accéderais à cette demande".

Qu'y a t-il à penser si cette demande est faite correctement, si nous sommes en droit de faire cette demande ? j'ai été témoin de ce type d'incident, ou le conducteur fatigué, excédé par l'insistance exagéré d'un policier qui le contrôle, un policier qui pense qu'à 01h00 du matin il serait mieux dans son lit plutôt que sous la pluie à satisfaire les ordres zélés de son supérieur qui lui-même a dû se faire engueuler par le préfet pour son laxisme...etc. se met, en représailles et pour prouver qu'il a le pouvoir, à inspecter le véhicule sous toutes les coutures, alors qu'il ne s'agit que d'un simple contrôle.

J'exagère ? me faites pas rire, je suis trop vieux, je me rappelle la période gants blanc.
Réponse avec retard, j'avais oublié de mettre la balise pour suivre la discussion.Sorry
Jacques, je ne contestais pas le droit qui est fait au citoyen de savoir, ce que je contestais c'est le terme employé "EXIGER" dont je sais par expérience ce qu'il peut générer comme comportement agressif ou méprisant du contrevenant qui voit là une occasion de "me" coincer et de reprendre le contrôle de la situation. (c'est pour cela que j'ai écrit derrière poliment, calmement). Généralement plus le ton monte côté contrevenant, plus je reste poli, ce qui a le don de l'énerver encore plus.
Pour ton exemple de contrôle à 01 H 00 de matin, je ne peux que te dire ce que je répète souvent : nous sommes dans l'humain.....
Ah la belle époque des gants blancs pour prendre les papiers ! Suivi du néanmoins célèbre : Votre matricule ? Auquel je répondais que je n'étais pas inscrit au LOF donc pas tatoué ni derrière l'oreille ni à la cuisse.... Deux hoax qui ont circulé......et qui circulent encore....
Gilles77 est déconnecté