Club-ScooterGT.com - Afficher un message - trop c est trop!
Discussion: trop c est trop!
Afficher un message
Vieux 22/02/2010, 12h57   #121
Lucsaint
Membre Junior

inscrit le 18/11/2009
de Draveil
Vespa PX

Pouvoir de réputation: 9
Lucsaint à un bon karma au ClubLucsaint à un bon karma au Club
C'est déjà plus construit.
Effectivement échapper aux radars en 2roues est un jeu d'enfant pour les affranchis (sans rentrer dans les détails). Moi-même j'ai toujours mon permis et tous mes points et blablabla. Tu sais quoi ? c'est ma femme à la maison qui est en train de perdre doucement son permis, alors qu'elle route super cool elle est pas belle la vie ?

Plus globalement, notre liberté de déplacement ets en train de se réduire à vitesse grand V : flambée du prix des carburants, flambée du prix des péages (autoroutes bradées aux requins du privé pour un bail), mise en place de péages sur les nationales, péages devant les villes, fermeture des chemins de campagne les uns après les autres (loisirs verts, Codever etc.), déclaration en préfecture obligtoire pour les balades en groupe, mise en place de milliers de radars pièges-à-couillons bientôt optimisés pour tracer et fliquer nos déplacements (biométrie, LAPI, vidéosurveillance etc.), FDO astreints à la chasse aux PV (40 millions de prunes en 200 au détriment de leur mission première, toujours + de pouvoir donné au flic de base et au petit juge (procédure VE, confiscation du véhicule/Loppsi2, etc.), près d'un million de gardes à vue en 2009 (dont 1/3 après une "arrestation" routière), contrôles techniques toujours + chers + durs + étendus, boite noire bientot embarquée, kyrielle de taxes sous divers prétexes (écologie, sécurité), etc. etc.
mêmun gamin du CM2 peut s'aperçevoir que si on continue comme ça, se déplacer avec un véhicule perso va devenir un luxe ou un privilège de caste.
ce n'est pas anodin, on est dans un nouveau modèle de société qui ressemble étrangement à une prédictature.
Lucsaint est déconnecté