Discussion: trop c est trop!
Afficher un message
Vieux 22/02/2010, 11h28   #118
Esquiaou_06
Invité

En ce qui me concerne et ce sera ma dernière participation à ce débat qui finalement ne mène nulle part.

Je voterai par rapport à mon quotidien, et mon quotidien n'est pas la répression routière, en tant qu'usager de la route, et en 50 ans de conduite je n'ai eu en tout et pour tout que 5 amendes pour excès de vitesse dont 3 à cause des radars et dans un temps assez court, et je peux en faire le détail.

Une, il y a longtemps, le jour ou j'ai amené ma mère à la clinique d'Antibes, la 2ème fois, 2 semaines plus tard, quand je me suis rendu à cette même clinique lorsqu'elle m'appela pour m'annoncer que ma mère était mourante.

Le flic était tellement naze que je n'ai pas voulu me servir de la circonstance pour excuser ma conduite.

Les 3èmes et 4èmes fois, en moto, pris par le même radar à l'aller et au retour, le même jour, le premier jour de l'installation du premier radar sur la route de Digne, et pour 3 kmh au-dessus de la limite ! la 5ème au retour d'une balade en Italie avec la Team, nous sommes passés à 3 devant le même radar et j'ai été le seul choppé là-aussi pour 3 kmh au-dessus de la limite.

2 amendes pour des dépassements horaires de stationnement.

J'ai récupéré tous mes points perdus, et depuis je n'ai jamais été sanctionné, j'ai fait gaffe, ce qui ne m'a pas empêché d'aller m'amuser dans l'arrière pays avec la Team PACA et Côte d'Azur.

La répression routière n'est pas mon problème quotidien, et je ne crois pas qu'il y ait quelqu'un ici qui choppe des amendes au quotidien.

La politique des quotas, le resserrement des consignes, par exemple, a plus à voir avec les conditions de travail de la police qu'avec l'usager, qui s'il roule prudemment, n'aura donc conséquemment rien à subir. Oh, bien sûr, il se peut que l'on soit sanctionné de façon injuste ou qui semble injuste, mais là encore, c'est tout de même assez rare et l'injustice a toujours existé hélas, et ce, dans tous les domaines de la société, pas que sur la route.

Mon problème quotidien c'est le coût de la vie qui ne cesse d'augmenter, le franc qui pour beaucoup de produits est devenu un euro, la TVA, les taxes en général, les taxes foncières et d'habitations, les charges locales qui ne cesse d'augmenter, parfois de plus de 40%, et les salaires et les retraites qui eux n'augmentent pas, ET CELA EST IMPOSSIBLE A EVITER !!!, contrairement aux amendes pour excès de vitesses et autres gâteries du genre.

En ce qui concerne la répression, ses raisons et ses conséquences, c'est un ensemble, le résultat pernicieux de tout ce que j'ai cité plus haut, le fait d'un mécontentement général et surtout l'explosion des déficits, conséquence d'un je m'en foutisme général de ce gouvernement qui bien avant la crise, en moins de 2 ans avait doublé la dette, on a laissé le petit joué avec la tirelire et voilà le résultat.

Quand des banques comme la BNP font 50 milliards de profit et annonce cyniquement que 2009 a été sa meilleure année, quand l'Etat (nous) prête de l'argent à ces mêmes banques pour compenser les investissement dits toxiques qui ont permis à leurs dirigeants grâce aux traders à s'en foutre plein les poches, quand ces mêmes banques remboursent très vite et sans problème ces mêmes prêts pour ne pas rester dépendant de l'Etat, et finalement pour ne pas à avoir à obéir aux consignes de ce même Etat qui leur demande d'aider et de prêter de l'argent aux PME et aux artisans...ce qu'ils ne font pas.

Dois-je continuer ? non, nous sommes tous au courant de la situation, et nous sommes bien emmerdés car nous ne savons plus que faire de notre bulletin de vote.

Alors l'amende donnée à celui qui n'aura pas su respecté un panneau au bon moment, au bon endroit, me semble assez dérisoire...

PS. j'ai mis un "E" majuscule à "Etat", sans doute parce qu'il y a au fond de moi-même une fibre républicaine qui croit encore que l'Etat c'est nous, mais c'est de plus en plus dur.