Club-ScooterGT.com - Afficher un message - trop c est trop!
Discussion: trop c est trop!
Afficher un message
Vieux 21/02/2010, 10h12   #109
Lucsaint
Membre Junior

inscrit le 18/11/2009
de Draveil
Vespa PX

Pouvoir de réputation: 9
Lucsaint à un bon karma au ClubLucsaint à un bon karma au Club
Citation:
Envoyé par Esquiaou_06 Voir le message
@Lucsaint
Je comprends bien ta démarche, tu es journaliste, et la politique routière est ton cheval de bataille, mais les priorités sont ailleurs, malheureusement.
les gens s'inquiètent de leur liberté de pouvoir aller et venir sans être surveillés, mais c'est le droit d'aller et de venir tout court qui est menacé.
je ne crois pas qu'il y ait des priorités plus graves que celle-ci, la liberté de déplacement étant une liberté fondamentale de notre constitution.

d'autre part le sujet est + vaste qu'on ne pense : la "politique routière" comme tu dis, permet de traiter des sujets comme : la rapacité fiscale et la course vers la société clinique (sous des prétextes sécuritaires divers), le flicage des citoyens grâce aux nouvelles technologies (tests salivaires, Loppsi 2, LAPI, biométrie, etc.), la défense de l'environnement (les anaques écologistes), l'absence de contre-pouvoirs en France (médias, députés, partis politiques d'opposition, faux experts, etc.), les nouvelles "politiques" débiles de transports urbains (cf Paris, exemple de ce qu'il ne faut pas faire), la puissance toujours + grande du bulldozer administratif, la corruption toujours + grande du système induit, etc.
Ce n'est pas anodin ce nouveau modèle de société qu'on nous promet Esquiaou, je ne pense pas que "les priorités soient ailleurs", quand bien même il y a des riches et des pauvres en France. Car ce système dont je parle est justement en train de cliver encore + la population, ce que je démontre dans mon bouquin.
Lucsaint est déconnecté