Discussion: trop c est trop!
Afficher un message
Vieux 20/02/2010, 16h11   #100
Esquiaou_06
Invité

Citation:
Envoyé par Lucsaint Voir le message
Tibiglout tu dois cesser de caricaturer.
Il se trouve que les politiques sont jugés commes les journalistes. A l'aune des sujets maîtrisés par leurs (é)lecteurs. Observer nos actuels politiques sous le prisme de la sécurité (répression) routière, permet de les démasquer.
On peut faire la même chose avec l'écologie par exemple. Voir où sont les fourbes, les fanatiques, les menteurs, les extrémistes, les incompétents, etc.

c'est une aide précieuse pour aller voter, même si chacun y ajoute ses propres critères.
désolé, mais là je suis mort de rire...

Ah ! l'individualisme français, si précieux à mes yeux, mais toujours en avant là où il ne le faudrait pas, c'est-à-dire aux élections.

Sinon, pas du tout d'accord, le politicien qui dirait "votez pour moi et j'assurerai votre sécurité sur les routes avec une répression juste" se fouterait carrément de la gueule des gens, et nous le savons bien, commençons par le début, l'emploi, l'éducation, l'aide aux démunis, 3 millions de personnes sous le seuil de la pauvreté, 7 millions de personnes en-dessous du smig...sans oublier le chômage et les 5 milliards d'euros de la BNP pour ses traders et pour lesquels l'année 2009 fut la meilleure année...

Je vous invite à lire le livre de :
Florence Aubenas, Le Quai de Ouistreham

Brève - Florence Aubenas décrit le quotidien des travailleurs pauvres dans "Le quai de Ouistreham"

Sortie : le 18 février 2010
Editions de l'Olivier
18 euros...

...et vous en apprendrez encore plus sur ce qu'est la précarité dans notre beau pays, les laissés pour compte.

Je pense que les radars et autres formes de répressions routières à côté de ça, même s'ils méritent toute notre attention, sont loin d'être les priorités que je peux lire ici, ce ne serait rien d'autre qu'un argument électoraliste et populiste, avez-vous connu Poujade ? moi oui.

Non, je ne fais parti d'aucuns partis, la gauche me débecte autant que la droite, j'ai le cœur à gauche c'est tout, et les misères routières que moi aussi j'ai subi sont loin d'être mes priorités quand je sais que j'ai des amis, ici même, qui rament pour trouver du travail et joindre les 2 bouts.

[HS]Bien que la comparaison avec Hitler soit un tantinet exagéré, Hitler avant qu'il ne commence ses invasions, fut reconnu et élu par la grande majorité des allemands comme le sauveur de l'Allemagne, pas encore comme un monstre, loin de là, cela viendra hélas plus tard, et il sera reconnu justement à cause, entre autres, des autoroutes, la coccinelle VW, voiture du peuple, des congés payés que les allemands obtinrent bien avant nous, mes parents se rappellent des travailleurs allemands venant en France en vacance l'été, bien avant que nous-mêmes acquirent les mêmes avantages en 36.
C'est fou comme on oublie l'histoire, pourtant elle se répète depuis que l'homo sapiens ait cessé de marcher à 4 pattes
[HS/]

Citation:
Envoyé par pascaloo Voir le message
Et de citer B. Franklin :
" Qui veut abandonner sa liberté pour obtenir une petite sécurité temporaire ne mérite ni la liberté ni la sécurité"

Non, non, je ne suis pas cultivé : c'est le MOTO JOURNAL de ce mois rubrique Courrier

Allez voter, pour leur "foutre au c.."
c'est exactement ça, c'est très beau ! réput !!! (enfin plus tard, là c'est bloqué pour un petit moment )

Dernière modification par Esquiaou_06 ; 20/02/2010 à 18h17..