Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Enquête Exclusive sur M6 (17/02)
Afficher un message
Vieux 20/02/2010, 12h06   #62
Lucsaint
Membre Junior

inscrit le 18/11/2009
de Draveil
Vespa PX

Pouvoir de réputation: 9
Lucsaint à un bon karma au ClubLucsaint à un bon karma au Club
Citation:
Envoyé par Gilles77 Voir le message
C'est tout à fait sûr que le but de cette manifestation ne sera pas comprise par les automobilistes qui seront pris dedans et je compte sur la télé pour relayer ce sentiment. Si je suis d'accord qu'il faut faire quelque chose, cette manifestation me "gêne" autant que celle faites par la SNCF lorsqu'elle prend des milliers de banlieusards en otages. Je reste persuadé qu'a chaque fois on n'emmerde pas les bonnes personnes, mais qu'on se met un peu plus a dos le citoyen lamba. Mais bon, le temps qu'on désigne à la vindicte populiaire telle ou telle catégorie de citoyens, on détourne l'attention du reste de la population pour faire passer d'autres "trucs".
salut Gilles77, tu dis ça parceque tu n'as pas participé aux manifs motardes de fin 70 début 80. Celles qui sont parties du circuit sauvage de Rungis puis de Place de la Bastille...
C'était chaud des fois, on bloquait tout et on allait brailler et klaxonner sous les fenêtres des ministres, il y eut des affrontements avec les FDO, les motards sont allé kidnapper la statue de cire de Giscard au musée Grévin avant de la trimballer dans tout Paris (devant les caméras de télé), la France est passé de inquiète à morte de rire en voyant les images.
A l'époque j'avais 16/17 ans, et je manifestais au guidon de ma première moto un Honda 125 S3, qu'au début j'y suis allé juste pour être avec les autres et foutre le boxon (ben oui, 16 ans) mais que je n'avais aucun espoir que les choses changent. Au fur et à mesure des manifs j'ai pourtant ressenti que c'est nous qui étions "puissants", et pas les pingouins du Château.
Ces manifs ont abouti à la création de l'AMI puis de la FFMC, puis de la Mutuelle des Motards etc...
bref, si tu peux rouler aujourd'hui 2 ou 3 roues, c'est grâce à eux, à nous. Car à l'époque le but de l'équipe à Giscard (Gérondeau etc.) était tout simplement d'éradiquer le 2roues : vignette moto, mesures motophobes, assurances prohibitives, etc.

alors que ça "emmerde" un peu les automobilistes, excuse-moi mais perso je m'en tape. les automobilistes, ils sont lobotomisés, et ils peuvent crever.

d'ailleurs cliquez là-dessus (exclusif ScooterGT encore non diffusé )

30 ans, et tout recommence…
http://radars-mensonge.blogspot.com/2010/02/le-13-mars-coupons-la-tete-aux-coupeurs.html
Lucsaint est déconnecté