Discussion: Une semaine de m.....
Afficher un message
Vieux 20/02/2010, 11h46   #1
xib77
Habitué

inscrit le 19/08/2009
de Combs la Ville (77)
MP3 400LT

Pouvoir de réputation: 24
xib77 est vraiment formidable !!!xib77 est vraiment formidable !!!xib77 est vraiment formidable !!!xib77 est vraiment formidable !!!xib77 est vraiment formidable !!!xib77 est vraiment formidable !!!xib77 est vraiment formidable !!!xib77 est vraiment formidable !!!xib77 est vraiment formidable !!!xib77 est vraiment formidable !!!xib77 est vraiment formidable !!!

Une semaine de m.....

Bonjour à tous,

Je viens de vivre une semaine de merde...je m'explique:

1ère merde:
Tout à commencé mercredi soir à la maison, lorsque voyant mon serveur Exchange partir en sucette, je décide d'installer à nouveau mon SBS 2003.

Pour les non initiés, Exchange est un serveur de messagerie Microsoft
et Small Business Server 2003 et en pack comprenant: Windows 2003server + Exchange 2003 etc...

Mon serveur, un HP proliant ML150 et composé de:
  • 1 Disque Dur SCSI pour l'OS (SBS2003)
  • 3 Disques Dur en Raid 5 (pour les données)
Voulant profiter de la situation, je décide de changer le DD de l'OS par un plus gros...et là patatra la carte de gestion RAID part en couille et du coup dérègle l'indexation de mon RAID 5

Résultat: J'ai tout perdu (photos des enfants, papiers numérisé, musiques etc...)car cela faisait un bail que je n'avais pas fait de sauvegarde (pourtant j'avais tout pour le faire...) et de plus mon metier est:
  • Administrateur de Réseau Informatique et c'est la première règle que j'indique à mes concessionnaires: c'est de faire des sauvegardes régulières
Coût théorique de la récupération (si cela fonctionne) 2500€

2ème merde

Nous sommes en vacance depuis hier soir et nous devions normalement partir au ski (marié 4 enfants) donc utilisation obligatoire de l'espace.

Je pars faire, le plein, le lavage et l'aspirateur...un rituel avant de partir

La voiture ne veut plus démarrer...diagnostique:
  • le calculateur de la boite auto est HS..
Les vacances sont donc annulées et tout le monde est tristes

SEMAINE DE MERDE.............

Dernière modification par xib77 ; 20/02/2010 à 12h25..
xib77 est déconnecté