Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Radars, le grand mensonge
Afficher un message
Vieux 20/02/2010, 05h38   #441
Esquiaou_06
Invité

Citation:
Envoyé par Gilles77 Voir le message

Vous pouvez donc demander à voir ce carnet. Franchement, je ne préjuge pas de la suite qui vous sera réservée. Si cette demande m'est faite "correctement" (j'allais écrire poliment, calmement) je pense que j'accéderais a cette demande,puisque j'impose l'emport de ce carnet dans les service de contrôle vitesse. Si ce n'est pas le cas, il y a fort à parier que le temps que vous regardiez le carnet, je m'intéresse à votre
véhicule. Ce que je conteste dans ce genre d'article, ce n'est pas ce qu'ils disent (ce n'est que la vérité) mais de la manière qu'ils l'écrivent : "exiger". je ne doute pas que certains vont prendre ce terme au mot.
j'avoue ne pas bien suivre, si nous avons le "droit", définition qui semble galvaudée hélas, de demander à voir un justificatif, comment se fait-il que tu répondes ; "Si cette demande m'est faite correctement, je pense que j'accéderais à cette demande".

Qu'y a t-il à penser si cette demande est faite correctement, si nous sommes en droit de faire cette demande ? j'ai été témoin de ce type d'incident, ou le conducteur fatigué, excédé par l'insistance exagéré d'un policier qui le contrôle, un policier qui pense qu'à 01h00 du matin il serait mieux dans son lit plutôt que sous la pluie à satisfaire les ordres zélés de son supérieur qui lui-même a dû se faire engueuler par le préfet pour son laxisme...etc. se met, en représailles et pour prouver qu'il a le pouvoir, à inspecter le véhicule sous toutes les coutures, alors qu'il ne s'agit que d'un simple contrôle.

J'exagère ? me faites pas rire, je suis trop vieux, je me rappelle la période gants blanc.

Citation:
Envoyé par Inferno Voir le message
le dernier qui as exigé quelque chose de moi sur un controle s en souvient il était avocat et j' ai gentiment exigé qu il me suive avec les menottes aux poignet faut pas lme taquiner j ai horreur de ca
Ah ! c'est beau le pouvoir de l'uniforme, pourquoi est-ce que je ressens une frustration, là...

Et de ta part ça ne m'étonne pas, tu as déjà montré ta façon de t'amuser avec les gardes à vue.

Quant nous, lambdas, exigeons quelque chose sur lequel nous savons avoir droit, la plupart du temps c'est parce qu'à la première demande, on nous répond ; "ça ne sert à rien, vous n'en avez pas besoin, calmez-vous..." tout ce qu'il faut pour que nous perdions notre sang-froid etc.

Et je parle par expérience.