Discussion: trop c est trop!
Afficher un message
Vieux 20/02/2010, 02h22   #88
Captain Did
Pilier de Club

inscrit le 06/04/2009
de Saint André les Vergers
CB1000R Pearl Cool White

Pouvoir de réputation: 79
Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !
En ce qui concerne les élections, j'irais voter comme j'ai l'habitude de le faire.

A certaines époques, beaucoup sont morts pour obtenir ce droit et c'est encore le cas dans de nombreux pays, vous savez, ceux qu'on voit au journal de 20 heures en dégustant nos pâtes.

Voter blanc n'est pas la solution pour obtenir un résultat.

Deux solutions s'offrent à nous :

- s'engager en politique pour faire valoir nos droits, pas à la portée de tout le monde car pour avoir du poids dans un parti, il faut y avoir des appuis qui permettent d'être chargé du domaine qui nous intéresse. A défaut, on se retrouve vite limité à tracter sur les marchés ;

- voter, chacun selon ses opinions. Quand on n'en a pas ou pas vraiment, la meilleure façon, c'est de voter pour le candidat à qui le pouvoir détesterait le plus remettre les clés de la boîte à gants (spécial dédicace à Frédéric Dard). Les opposants ne feront peut être pas mieux mais si vous cautionnez le pouvoir en place, il claironnera fièrement que les électeurs confortent par leur vote les politiques en cours.

En dehors des élections, l'autre volet sur lequel nous pouvons agir, comme il a été dit intelligemment, c'est le volet associatif.

Là, on n'a pas trop à se poser de questions. Autant les associations contre la violence routière sont aussi nombreuses que les fourmis sur votre nappe de pique-nique, autant les associations qui nous défendent sont peu nombreuses.

Alors je dirais qu'il y a la FFMC et puis ... rien d'autre.

On peut toujours en créer une nouvelle mais le temps qu'elle atteigne un niveau comparable, les épaves rouillées de nos véhicules feront la joie des archéologues.

Donc agissons en adhérant, je viens de le faire, et en manifestant, je vais le faire et j'aurais peut être la joie de vous y voir.

Les partis politiques verront leur intérêt à infléchir leur politique routière en fonction de l'affluence de l'évènement.

En ces temps de répression à tout va, si la FFMC annonce dans les médias que ces cotisants ont doublé ou triplé, ce sera une preuve non contestable de notre ras le bol.

De plus cette association a montré depuis longtemps qu'elle était apolitique, elle a également prouvé dans les nombreux combats qu'elle a menés qu'elle avait du poids et obtenait des résultats.

Sa force, c'est que contrairement aux politiques, les adhérents et leurs bureaux sont composés de pratiquants qui savent de quoi ils parlent.

Prompte à proposer quand le pouvoir fait mine d'écouter, c'est le C de Citoyen, prompte à gueuler quand le pouvoir nous prouve qu'il n'a rien entendu, c'est le C de Colère.

Lors de la permanence de ce soir, il a été décidé que l'antenne 10 rejoindrait l'antenne du 77 à Pontault Combault, direction Paris le 13 mars sur les sujets de départ, l'interfile et le stationnement.

Une seconde action est à l'étude concernant le contrôle technique et les autres mesures annoncées hier, cela sera discuté ce week-end à Boivres ou aura lieu la réunion de toutes les antennes du Grand Est, deux membres de notre bureau y sacrifieront leur week-end.

Alors bougeons nous les doigts du c.., la solution, c'est çà :

Soutenez la FFMC > [Fédération Française des Motards en Colère]
Captain Did est déconnecté