Discussion: trop c est trop!
Afficher un message
Vieux 19/02/2010, 20h24   #79
niamor
Membre

inscrit le 15/11/2009
de Rouen
MP3 400 LT gris

Pouvoir de réputation: 16
niamor est une petite vedette au Club !niamor est une petite vedette au Club !niamor est une petite vedette au Club !niamor est une petite vedette au Club !niamor est une petite vedette au Club !niamor est une petite vedette au Club !niamor est une petite vedette au Club !
"Lors du dépouillement les votes blancs et nuls sont comptabilisés et sont annexés au procès verbal dressé par les responsables du bureau de vote. Mais ils n’apparaissent pas dans le résultat officiel où ne sont mentionnés que le nombre des électeurs inscrits, le nombre de votants, les suffrages exprimés (ensemble des bulletins moins les votes blancs et nuls)."
Source : Vie publique : au coeur du débat public

Je ne suis pas d'accord, voter blanc ou rester chez soi, c'est aux yeux des politiques la même chose, même si dans les faits cela s'avère bien différent pour celui qui fait la démarche d'aller voter mais qui ne croit plus aux politiques !

Je n'irai sans doute pas voter car si pendant des années j'ai défendu le droit de vote si chèrement acquis par nos aïeuls, il n'en demeure pas moins que la politique et surtout ce que Sarko, sa bande, Ségo et ses copains en ont fait ne donne plus envie.

Ils nous prennent pour des cons, OK moi ça me va, après tout qd j'en aurai marre, je me présenterai pour leur piquer leur place, mais là tout de suite je m'en tape, je ne vais pas voter en sachant pertinemment que mon vote servira à un camps qui ne souhaite qu'une chose : "occuper une place dorée", alors que la politique devrait être, pour ces gens là, un sacerdoce.

On devrait réguler les salaires de nos politiciens, et là vous verriez à quelle point ils ne s'intéressent qu'à leurs petites affaires perso.

Ils font des carrières pendant des années, un coup c'est toi un coup c'est moi, regarder Christine Albanel dont l'arrivée est annoncée chez France Télécom après avoir été Ministre.

Ils se pistonnent entre eux, se votent des amnisties, se votent des avantages. Tout cela en passant à la TV en nous disant que l'on doit "travailler plus, pour gagner plus".

Pour finir sur le topic, le jour, où le vote blanc sera reconnu et comptabilisé, sonnera le glas de la 5ème république. Ce jour là vous verrez des 80% comme pour l'élection de Chirac contre Le Pen, là encore il avait eu le culot de dire qu'on avait voté pour lui, le con, nous n'avions fait que nous mobiliser pour éviter à notre pays de tomber dans la honte avec un fasciste !

Pour autant cela n'a servi à rien, puisque dix ans après des gens se posent la question d'un vote "ultra contestataire". Je pense qu'ils ont raison, puisqu'ils se foutent de notre gu**le, allons-y, mais allons-y jusqu'au bout !
Mettons le FN a la tête des régions, mais pendant qu'on y est votons pour Marine à la présidentielle. Là ils auront ce qu'ils méritent, pourquoi ne pas faire comm en Italie avec Silvio qui gouverne avec les fachos ????

Bref je m'arrête là je m'emballe...
niamor est déconnecté