Discussion: trop c est trop!
Afficher un message
Vieux 19/02/2010, 17h37   #67
Esquiaou_06
Invité
 

Messages: n/a

Citation:
Envoyé par parsifal Voir le message
En tous cas, à nous lire, je vois qu'il y a un certain désabusement général...
C'est inquiétant.
Pour ma part, comme toujours, j'irai voter en mon âme et conscience. J'ai déjà expérimenté le vote blanc, le vote nul mais le plus souvent je choisis un candidat, le moins éloigné de ce qui me semble un bon futur élu.

S'agissant des motivations de vote, Tibiglout s'inquiète que l'on puisse vouloir sanctionner un parti juste pour une question de circulation.
Et bien pourquoi pas?

Pourquoi ce type de motivation serait-il moins noble que la défense des petites et moyennes entreprises, la régularisation des sans-papiers ou le développement durable?
Chacun vote en son âme et conscience en s'imaginant agir pour le bien de tous. Mais quand on creuse un peu en discutant avec des électeurs, trés vite on s'aperçoit qu'ils ont choisi leur candidat sur des critères hautement subjectifs et parfois parfaitement futiles ("Chirac, il est sympa", "Ségo elle est belle").
Alors je pense que, parmi les partis démocratiques, il n'est pas plus stupide qu'autre chose de voter pour celui qui aura la position la moins détestable concernant les 2RM.
Ce que Tibiglout veut dire et là ou j'acquiesce avec lui, c'est que si un candidat venait à proposer des solutions sensées pour l'emploi, l'éducation, la gestion de la dette, l'arrêt des délocalisations, et un plan retraite qui tienne la route, mais qui parallèlement voudrait limiter la vitesse à 100 kmh sur la route, quel serait ton choix ?

Sachant qu'un candidat qui proposerait comme argument électoral moins de répression pour les usagers de la route ne serait forcément qu'un vulgaire démago bien sûr, puisque la majorité bien pensante à qui on la met bien profonde et en silence, comme son nom l'indique, pense qu'il n'y a pas assez de sanctions pour ces hors la loi habillés de "blousons noirs" avec leurs machines de voyous qui n'ont même pas les moyens de s'acheter un véhicule honnête, une Twingo ou une Clio.