Club-ScooterGT.com - Afficher un message - trop c est trop!
Discussion: trop c est trop!
Afficher un message
Vieux 19/02/2010, 18h23   #66
parsifal
Incontournable

inscrit le 30/10/2008
de Paris
CBF 1000 / s wing

Pouvoir de réputation: 369
parsifal se dirige vers la planète Marsparsifal se dirige vers la planète Marsparsifal se dirige vers la planète Marsparsifal se dirige vers la planète Marsparsifal se dirige vers la planète Marsparsifal se dirige vers la planète Marsparsifal se dirige vers la planète Marsparsifal se dirige vers la planète Marsparsifal se dirige vers la planète Marsparsifal se dirige vers la planète Marsparsifal se dirige vers la planète Mars
En tous cas, à nous lire, je vois qu'il y a un certain désabusement général...
C'est inquiétant.
Pour ma part, comme toujours, j'irai voter en mon âme et conscience. J'ai déjà expérimenté le vote blanc, le vote nul mais le plus souvent je choisis un candidat, le moins éloigné de ce qui me semble un bon futur élu.

S'agissant des motivations de vote, Tibiglout s'inquiète que l'on puisse vouloir sanctionner un parti juste pour une question de circulation.
Et bien pourquoi pas?
Pourquoi ce type de motivation serait-il moins noble que la défense des petites et moyennes entreprises, la régularisation des sans-papiers ou le développement durable?
Chacun vote en son âme et conscience en s'imaginant agir pour le bien de tous. Mais quand on creuse un peu en discutant avec des électeurs, trés vite on s'aperçoit qu'ils ont choisi leur candidat sur des critères hautement subjectifs et parfois parfaitement futiles ("Chirac, il est sympa", "Ségo elle est belle").
Alors je pense que, parmi les partis démocratiques, il n'est pas plus stupide qu'autre chose de voter pour celui qui aura la position la moins détestable concernant les 2RM.