Club-ScooterGT.com - Afficher un message - trop c est trop!
Discussion: trop c est trop!
Afficher un message
Vieux 19/02/2010, 18h18   #65
Esquiaou_06
Invité
 

Messages: n/a

Citation:
Envoyé par ********* Voir le message
je crois que je vais voter besanceno ou lepen

un vote ultra contestataire.

plutot lepen à la reflexion, il avait proposé de ramener la vitesse à 150 sur autoroute, meme si c est démagogique, c'est le seul qui est pour moins de repression, je pense.
je suppose que cela a déjà été dit, mais cette mesure ne passerait pas pour la bonne et simple raison qu'elle n 'est pas du tout et ne sera jamais une priorité pour le FN, et leurs "réformes" prioritaires me font vomir.

Par ailleurs je comprends bien sûr la boutade, car jamais il ne sera élu, mais ta pensée m'a fait froid dans le dos.

Citation:
Envoyé par micm Voir le message
le vote blanc est certainement le plus efficace.
L'abstention non car nos chers politiques ne regardent pas cette ligne.
Ils ne la regardent pas parce que comme déjà expliqué elle ne vaut rien d'autre que de longs débats journalistiques et stériles qui ne mènent vraiment nulle part.

Citation:
Envoyé par Tibiglout Voir le message
Questions ouvertes :

1°)
- Peut-on se permettre de voter uniquement en fonction d'un programme concernant la répression routière ?
- Quid de tous les autres sujets fondamentaux : l'éducation, l'emploi, la santé, etc ?
- Est-on motard avant d'être citoyen ?

2°)
- Les conseils régionaux ont-ils de réelles latitudes d'action pour mettre en place une politique visant à contrer celle du gouvernement en matière de répression routière ?
- Les élections régionales doivent-elles être une réaction à la politique du gouvernement, ou ne concernent-elles pas également des enjeux locaux ?

3°)
- Peut-on, selon ses critères de choix, mettre en avant des personnages politiques répugnants, transpirant le racisme, la haine, l'antisémitisme, l'intolérance, sous prétexte qu'ils mettent en avant des avantages démagogiques qui nous plaisent égoïstement ?
- Peut-on prendre le risque de faire émerger des forces politiques, d'asseoir la légitimité à des courants de pensée en contradiction avec les fondements de nos sociétés actuelles ?

4°)
- Qui n'a pas appris à l'école que voter était un droit et un devoir ?
- Ne pensez-vous pas que choisir pour le "moins pire" des candidats, c'est mieux que de laisser les autres choisir ?
Rien à ajouter, ou si peu.

Citation:
Envoyé par Tibiglout Voir le message
Soyons sérieux...

Une proposition permettant de rouler à 150 km/h sur autoroute, toute aussi réjouïssante soit-elle pour nous autres motards passionnés (et sans doute un brin démagogique également), ne peut pas nous permettre de voter / apprécier un personnage fachiste !

C'est un décalage des valeurs qui est effrayant !

Pour rester de plain pied dans la législation inhérente à la sécurité routière, je suis pour une meilleure utilisation des ressources policières et financières qui y sont allouées.
Mais je ne suis certainement pas uniquement en faveur d'une augmentation des vitesses maximales sur autoroute...
un décalage qui malheureusement est remarquable chez beaucoup trop de gens. Pour le reste, je te trouve plein de bon sens.

Comme il été dit ailleurs, dire que " je vote comme un con parce qu'on nous prend pour des cons", franchement ça ne ressemble à rien, c'est faire leur jeu, c'est soutenir cette ambiance pourrie.

Le pire a été élu, et dans une allégresse quasi générale, un gamin gesticulatoire, incapable d'aligner une phrase sans bafouiller, qui s'est retrouvé avec la clé d'un magasin de jouets, et qui grâce à ça a trouvé une jolie poupée qui a bien voulu se pencher sur lui, et en plus il croit que c'est son physique qui a tout fait, maintenant il n'a plus envie de jouer et est incapable de concrétiser quelques réformes que ce soit, juste aligner des sanctions et des interdits pour flatter les braves gens qui tremblent dans leurs lits, nous avons le gouvernement le plus nul depuis le début de la 5ème, et je les ai tous connus et même les derniers de la 4ème.

Les associations sont à mon avis les outils de levage les plus pertinents, que ce soit les associations routières, genre FFMC, voire même les chasseurs que les politiques caressent dans le sens du poil, les verts auraient eu un poids extraordinaire s'il n'avait pas cherché à se faire élire, l'écologie saine ne devrait être ni à gauche, ni à droite.

Pour ma part et parce que je n'ai pas d'autre choix plus cohérent, je voterai pour le moins pire, après tout, comme le fait remarquer sensément Gilles, il ne s'agit que d'élections régionales, des gugusses qui, certes, s'en foutent plein les poches, et sans, il faut bien le dire, trop nous déranger.

Pour PACA, on a quand même eu pire que Vauzelles, l'homme invisible.

Ce sont les législatives, le gros morceau, c'est là le seul endroit où on peut touiller un peu la merde.

Je suis républicain, laïque et épris de liberté, un bisounours sans doute, un des derniers, mais je ne crois pas trop à un vote sanction, même s'il semble que ce soit le moindre mal, pour qu'un vote sanction soit efficace il faudrait qu'une majorité vote dans le même sens, c'est-à-dire, pour le même parti, et cela je n'y crois pas trop avec le nombre incroyable de listes qui ne feront rien d'autre que d'accroire la division et ainsi servir le pouvoir.

Mais il faut voter, ne serait-ce que pour pouvoir ouvrir sa gueule ensuite sans complexes.

Mais je ne laisserai pas le code la route régir ma vie.

Ce qui m'emmerde c'est qu'avec le topique sur Babilée, avec la forme que j'ai, je vais peut-être encore vivre aussi longtemps que lui et quand je vois ce qui se passe et que j'entends ce qui se dit, ça ne m'inspire pas un avenir joyeux.

Comme vous venez de vous en rendre compte, je viens d'écrire un long post qui finalement n'apporte pas grand chose...c'est déprimant et surtout frustrant.

Bon, c'est pas tout ça mais faut que me trouve une nouvelle moto, si je veux rouler comme l'autre jusqu'à 83 ans, d'ailleurs j'espère battre son record.