Afficher un message
Vieux 19/02/2010, 12h37   #435
Gilles77
Road-Trotteur

inscrit le 22/07/2009
de La Ferté Sous Jouarre 77
Black Pearl & City-X

Pouvoir de réputation: 8047
Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !

Citation:
Envoyé par micm Voir le message
ce que je retiens surtout - héhé
Allié des usagers. L’arrêté du 4 juin pourrait en fait se révéler un allié des usagers en excès de vitesse. Soit les appareils seront remisés dans l’attente de la visite technique, soit ils seront utilisés sans ladite visite. Nous conseillons à chaque conducteur contrôlé d’exiger de vérifier, sur le cinémomètre, la dernière vérification (elle doit être mentionnée sur l’appareil). En cas de « date limite de consommation » dépassée, l’usager disposera d’un atout maître lors d’un éventuel passage au tribunal.
Pas d'accord. l'information est en partie inexacte. En effet, il n'y a aucune plaquette sur les "jumelles, pistolets et autre hiboux" mentionnant la vérification. Par contre, sur le timbre amende doit figurer la marque de l'appareil, son type et son numéro de série ainsi que la date de la dernière vérification et il doit "normalement" y avoir dans la mallette de transport un carnet de métrologie qui détaille les contrôles annuels de l'appareil. Mais aucun texte n'oblige l'emport systématique de ce document.
Vous pouvez donc demander à voir ce carnet. Franchement, je ne préjuge pas de la suite qui vous sera réservée. Si cette demande m'est faite "correctement" (j'allais écrire poliment, calmement) je pense que j'accéderais a cette demande,puisque j'impose l'emport de ce carnet dans les service de contrôle vitesse. Si ce n'est pas le cas, il y a fort à parier que le temps que vous regardiez le carnet, je m'intéresse à votre
véhicule. Ce que je conteste dans ce genre d'article, ce n'est pas ce qu'ils disent (ce n'est que la vérité) mais de la manière qu'ils l'écrivent : "exiger". je ne doute pas que certains vont prendre ce terme au mot.
Gilles77 est déconnecté