Club-ScooterGT.com - Afficher un message - trop c est trop!
Discussion: trop c est trop!
Afficher un message
Vieux 19/02/2010, 12h21   #8
Gilles77
Road-Trotteur
 
Avatar de Gilles77
 
inscrit le 22/07/2009
de La Ferté Sous Jouarre 77
Black Pearl & City-X

Messages: 13229

Pouvoir de réputation: 8327
Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !


Il ne faut pas se tromper de cible :
Le conseiller général est au service du département. Porte parole des habitants de son canton, il en défend les intérêts au sein de l'assemblée départementale. Faisant partie de commissions, il est le représentant du conseil général dans de nombreux secteurs (collèges, hôpitaux, certains organismes sociaux, associations). il n'a aucun pouvoir pour faire changer ou évoluer une Loi. Sa "mission" première est d'avoir des subventions pour améliorer "son canton".

Ceci étant dit, le seules élections importantes en ce qui nous concerne, excepté la présidentielle, ce sont les législatives. C'est fou comme nos candidats à la députation sont réceptifs, ouverts à nos problèmes. Mais comme on dit " les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent"
. Quelque soit l'obédience pour laquelle on va voter, il est patent qu'ils suivront les directives de leur parti (et veilleront à leurs propres intérêts) avant de se préoccuper de nos doléances. De temps en temps, certains "troublions" obtiennent satisfaction sur un point. Faut bien justifier qu'ils servent a quelque chose. Nous ne représentons pas grand chose et n'avons aucun pouvoir de lobbying, il ne faut donc pas trop espérer pour l'avenir.







Gilles77 est déconnecté