Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Radars, le grand mensonge
Afficher un message
Vieux 17/02/2010, 13h33   #407
micm
Invité

Pour avoir pratiqué dans le cadre de mes activités professionnelles passées, j'ai pu constaté sur de nombreux besoins que les communes doivent préparer un budget de l'année en cours pour l'année future.

Une fois que ce budget est accepté par l'état au travers de ses diverses administrations - ils peuvent rédiger leurs besoins sous formes d'appels d'offres qui prennent au mieux 3 mois pour des sommes dépassant +/- 5000 € entre la rédaction, la parution, la commission d'appel d'offre et l'acceptation du mieux disant (meilleur rapport prix /besoin - et non rapport qualité/prix).

Ce budget est souvent basé sur les besoins du moment (urgence) et non sur les besoins futurs et indispensables aux biens êtres de chaque citoyen.

Comme dit précédemment les communes, départements, régions font la course aux subventions afin de pouvoir donner satisfaction aux électeurs et non aux citoyens.

C'est le plus malin qui gagne, et/ou celui qui est le mieux intégré dans un systeme bien huilé depuis bien longtemps.

Edit : et de plus combien de fois j'ai pu bénéficier dans mon cadre professionnel de contournement des lois en place.

Dernière modification par micm ; 17/02/2010 à 13h58..