Discussion: Présentation nouveau venu ici.. et sur 3 roues ?
Afficher un message
Vieux 15/02/2010, 05h00   #16
fred1108
Pilier de Club

inscrit le 21/01/2008
de ..
..

Pouvoir de réputation: 890
fred1108 va se poser sur la planète Marsfred1108 va se poser sur la planète Marsfred1108 va se poser sur la planète Marsfred1108 va se poser sur la planète Marsfred1108 va se poser sur la planète Marsfred1108 va se poser sur la planète Marsfred1108 va se poser sur la planète Marsfred1108 va se poser sur la planète Marsfred1108 va se poser sur la planète Marsfred1108 va se poser sur la planète Marsfred1108 va se poser sur la planète Mars
Bonjour et bienvenue

Dans des conditions limites ou il est encore raisonnable de rouler en scooter, le 3 roues apporte une stabilité et une tolérance aux petites fautes bien meilleure que le 2 roues.
J 'ai perdu quelques fois le train avant ou la roue arrière sans me retrouver par terre par autant.
2 fois j'ai vu une grosse cylindrée chuter juste sous mes roues dans des conditions d'adhérence précaire.

Le blocage de suspension combiné au frein à main permet de se garer en pente ou même à cheval sur un trottoir.

Le 400 cm permet de rouler en sécurité sur n'importe quelle autoroute sans se faire "serrer" en solo ou a 2.

Pour les inconvénients.Le 3 roues Piaggio souffre de problèmes de jeunesse et de conception.
Selle glissante, parre brise bruyant et variateur paresseux au démarrage m'ont contraint à invertir 800 euros supplémentaire pour trouver un scoot maintenant réellement agréable à conduire au quotidien.

Pour le poids je ne peux malheureusement rien faire. Le MP3 400 est lourd, beaucoup trop lourd pour ma femme qui aurait pu le conduire avec son seul permet B.
Avec l'expérience on en prend l'habitude mais gaffe au début.

Pour les problèmes de jeunesse , nous sommes nombreux à galérer avec Piaggo et son réseau de revendeurs.
Le service est en général très au dessous de tous ce que j'ai pu voir en 2 roues .

Au final, après six mois d'utilisation et 7000 km je reste globalement satisfait.

Dernière modification par fred1108 ; 15/02/2010 à 05h07..
fred1108 est déconnecté   Réponse avec citation