Discussion: P****n de camion !
Afficher un message
Vieux 13/02/2010, 20h19   #68
mapi
Incontournable

inscrit le 23/07/2009
de TDCDBDM
une rouge qui claque

Pouvoir de réputation: 6205
mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !

La sécu est effectivement de plus en plus dure pour prendre en compte soit un accident de travail, soit un accident de trajet. Nous en revenons toujours au même problème. Nous somme en France et nous avons la chance inouïe d'avoir une sécu qui au global fonctionne bien (mieux vaut tout de même aujourd'hui avoir en plus une bonne mutuelle, mais ceci est une autre histoire). Toute personne atteinte d'une affection longue durée bénie la sécu au quotidien.
Mais la nature humaine étant ce qu'elle est, de nombreux abus ont eu lieu. Je parle d'expérience. Si l'on a eu un souci au match du foot du week-end, on arrive au boulot en serrant les dents le lundi matin, on va dans un lieu isolé et réputé glissant et on revient boitillant en déclarant une chute et bobo . (je l'ai vu X fois) Résultat : la sécu assume à 100 % des frais qu'elle ne devrait pas payer .

Dans ton cas; Critof, j'ai eu exactement les mêmes soucis pour un de mes collaborateurs: astreinte de week-end, il rentre chez lui par le vrai chemin le plus court, il s'arrête acheter des cigarettes, glisse sur de la neige et se bloque le dos : accident de trajet refusé par la sécu . J'ai actuellement des demandes d'arrêt maladie pour 2008 que la sécu a perdu et redemande à certains de mes collaborateurs, sous peine de ne pas les rembourser .

Ils sont de plus en plus dur avec cela, certainement après avoir reçu des consignes...le fameux trou de la sécu. Et au final, malheureusement les personnes qui sont de bonne foie en pâtissent alors que d'autres en profitent abusivement.

Bon courage à toi dans tes méandres administratifs. En l'occurrence, la seule chose essentielle dans cette histoire est que tu t'en soit bien sorti .

En avant, calme et droit ...(sauf dans les virages !)
mapi est déconnecté