Afficher un message
Vieux 11/02/2010, 21h53   #386
Filoutibo
En rodage...
nouveau membre

inscrit le 11/02/2010
de Paris
Piaggio MP3 400 LT

Pouvoir de réputation: 0
Filoutibo est sur le bon chemin...
Présentation

Bonjour à tous et toutes
J'ai repris le formulaire pré-établis que je reprends dans sa version simplifiée:
Tu te prénommes Thibault , pourquoi Parce que d'origine Irlandaise, c'est impossible à pronnoncer!
T'as quel âge 40
Tu es marié: de coeur ou légalement?
Tu roules en MP3 400LT pourquoi pour avoir eu un 125, puis 250, puis ..?
Aussi parce que je ne me prétends pas motard, mais j'aime bien les 2 roues (3 ici) pratiques en ville.
Tu es célibataire: sur ma feuille d'impôt oui.
Tu es blond : brun version Yull Bruner 187cm
T'es venu sur ce forum parce qu'on te plaît ? Tout est à faire de ce côté.
Tu aimes le Tiramisu, tout ce qui se met en bouche.
Tu aimes les Gendarmes: bien entendu, peut-être plus compréhensif que les policiers et de vrais passionnés parfois.
T'es grand ou petit ? 187cm

T'es homo ? je ne catégorise pas les gens d'après leur pratiques sexuelles
Tu aimes les Normandes ? La crème oui et épaisse + de 30%
Tu aimes la levrette ? version crémeuse du Lapin chasseur?
Tu as quels permis ? auto 1990
C'est quand que tu roules avec nous un jour ? Dès que l'occasion se présentera, mais je vais vous décevoir, mêmesi j'ai un peu de plaisir en scoot, je ne me prétends pas motard (y a qu'a regarder les mauvais oeils lancés au feux!)
Tu aimes quelle(s) musique(s) Pop anglaise
Tu aimes quels sport ? Aviron, Lutte française, et sports collectifs
Tu as quelles passions? les anglaises ....
Suis ex membre du Triumph club de France et actuel Lotus Club de France
et fan de Lotus Elise of course ...
Au suivant !

NB je souhaite juste apporter mon point de vue par rapport à mon expérience de scoot et peut-être aider d'autres scoot-men qui se posent des questions, et ceci par rapport à ma propre expérience.

En scoot
Ai repris le Scoot en changeant de boulot après ne pas en avoir fait depuis 20 ans! avait un Chappy quand j'étais tout jeune (pour ceux à qui ça parle)

Ai débuté avec un MP3 125: très bonne machine placide pour se faire la main dans les rues de Paris et apprendre la conduite et les pièges.
L'ai gardé un an 15.000kms
225KMs /plein

Ai ausi vite acheté un MP3 250 LT dès sa sortie.
Quelle douceur! le meilleur de tous. Economique en plus
Vivant et encore assez léger, un scooter sympa.
Un peu juste encore pour faire de la route à deux et même tout seul avec ses 120 à fond de poignée.
L'ai gardé 10 mois et 16.000 kms
200 kms / plein

Aiaujourd'hui un MP3 400LT.
Très lourd!! Bien moins vivant que le 250 sur les premiers mètres mais bien mieux après. Ce n'est plus franchement un scoot mais plus un maxi scoot qu'il faut placer, inscrire en courbes et anticiper car même si c'est un pataud, on prend assez vite de la vitesse avec tous les dangers que cela représente.
Point négatif: est assez porté sur la boisson 190km/plein en ville, mais 250 sur autoroute à deux 120km/h de moyenne (pas mal du tout)

Bref, j'aime bien leMP3, qui reste très cher pour ce que c'est et dont le coût d'entretien est prohibitif et trop rapproché.

Très bonne selle au coffre très logeable avec lequel on peut facilement faire rentrer un caddy de supermarché en rangeant bien. (moins sur le 400)

Points négatifs:
Très mauvais éclairage la nuit (tous)
Prix (c'est tout de même de la mauvaise qualité aussi bien côté finition que longévité malgré que j'en prends grand soin (dort garage, 80% autoroute, lavé tous les 10 jours)
SAV Piaggio

Voilà mon point de vue.
Merci d'avoir eu le courage de me lire jusque là!

Filou
Filoutibo est déconnecté   Réponse avec citation