Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Que choisir entre 2 modèles ??
Afficher un message
Vieux 04/02/2010, 18h52   #20
Kaion][Kleever
Membre Junior

inscrit le 19/05/2007
de Paris
MBK Skycruiser

Pouvoir de réputation: 11
Kaion][Kleever est sur le bon chemin...
Aller je donne mon avis !

J'ai été le posesseur d'un Xmax 125 (malheureusement volé) et aujourd'hui d'un Nexus 300. Ce sont tous les deux d'excellents scooter.

Evidemment, je penche un peu pour le charme du Nexus, il a sa gueule, sa finition et sa tenue de route (beaucoup plus souple que l'ancien Xmax). Par contre... Je n'ai jamais vu un service client aussi déplorable que celui de Piaggio, cela s'est verifié sur plusieurs concessionnaires Piaggio. Ou j'ai pas de chance, ou c'est bel et bien le sav qui est nul. En plus, les problèmes commencent à arriver à peine 2000 Km sur la route: buée dans les phares, clignot qui se barre... bref, les italiens, c'est pas aussi fiable que les japonais !

Ce que je reprochais au Xmax, c'était de ne pas pouvoir étendre les pieds, la direction dure, et le look un peu en retrait par rapport au Nexus. Par contre, le gros + de ce scoot, c'était sa soute à bagage que l'on ne trouve chez aucun autre scooter.

Eh bien avec l'arrivée du nouveau Xmax, tout ses précédents défauts ont été corrigés ! Pour un prix semblable (il parait), je pense que le nouveau xmax est une tuerie. Même si je préfère toujours mon Nexus ^^

Je te conseillerai d'avantage le nouveau Xmax, il est plus cher, mais il tiendra bien mieux la route, et le SAV yamaha est incomparable.

A+ !