Afficher un message
Vieux 27/02/2007, 00h14   #27
Boblespeed
Pilier de Club

inscrit le 07/09/2006
de Hauts de Seine
Une trottinette... :-) ..enfin deux pr être précis

Pouvoir de réputation: 14
Boblespeed à un bon karma au ClubBoblespeed à un bon karma au ClubBoblespeed à un bon karma au Club
Citation:
Envoyé par tof Voir le message
Pour le coup tu as raison boble...c'est peut etre aussi pour ca qu'il faut rouler sur autre chose avant d'y arriver. Apres plus de 200 000 kms en scoot...pour le coup, je passe à autre chose

C'est un autre concept de la bécane. Meme si je n'ai que 35 ans, je me verrais pas repartir au quotidien sur un roadster....meme si je le reconnais, c'est super fun à conduire.
Je t'ai expliqué ma philosphie.

Maintenant certains veulent démarrer avec la dernière sportive.
Je pense pour ma part, que celui-ci ou ceux-ci risque(nt) de passer à côté de beaucoup de choses.

Le débutant doit se former.
Il ne connait pas tout de la moto.
Conduire une nouvelle moto implique de la "comprendre".
En démarrant avec un Gex, je pense qu'il(s) n'en profitera pas à son maximum.
La mienne par exemple, pendant 15.000km et le sera encore jusqu'à la fin de l'été, a été a 34cv, en l'essayant à 72cv (ce qui est ridicule face à un ZZR1.4), je me suis vraiment éclaté.

Une moto qui me fait rêver (peut-être LA), est la VFR.
Crois-tu qu'il eût été raisonable de commencer avec?
Pour ma part non.
Niveau financier, aucun problème.
Vu que j'ai acheté ma Kawa neuve, une 800VFR V-Tech de 2003 ou postérieure aurait été envisageable.
J'ai choisi de commencer "petit"... même si pour débuter l'ER-6 est assez conséquente.
Si les moyens me le permettrais, je me prendrai un vieux VFR 7.5 rien que pour le plaisir.

Le plaisir vient aussi avec ce qui incombe au 2R.
Par exemple, le rituel de la préparation du matériel avant un départ (vacances, week-end...) fait partie de ce plaisir.

@+
F.