Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Gp 800 ou T Max?
Discussion: Gp 800 ou T Max?
Afficher un message
Vieux 31/01/2010, 21h47   #116
abricot
Pilier de Club
 
inscrit le 02/04/2009
de ici et là
Kymco DS 300

Messages: 3087

Pouvoir de réputation: 1157
abricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Mars
Citation:
Envoyé par ********* Voir le message
un gp ne fera jamais le poid face à une moto.

C'est pas non plus ce qu'on lui demande......mais toujours est-il que les 75cv et les 75Nm présent de 3000 à 7500 sont suffisant pour accompagner des motards en roadster et autres sans être un boulet pour le groupe. Et bien piloté, un GP donne du fil à retordre à n'importe quelle bécane sur routes sinueuses, y a qu'à voir ce que certains font avec un simple BB650 de 55cv, certaines vidéo sur youtube sont là pour le prouver si besoin était. Avoir 130cv sous le cul et en exploiter réellement 70cv comme le 80% des motards, ça sers pas à grand chose et c'est là que les 75cv et surtout les 75Nm de couple dispo dès les bas régimes entrent méchamment en action dans les mains d'un bon pilote qui exploite le 100% du potentiel d'un GP.

même si il permet beaucoup de chose, c est un scoot sportif.
C'est surtout un scoot sportivo-GT avant tout et les suspenssions d'origine sont calibrées pour cette usage et non pas pour taper un chrono sur le Mugello. Cela dit, avec 2-3 petits réglages, un GP peut-être redoutable sur route, pour preuve la prestation des GP sur le DDT.


Trebila a bien resumé, le GP est bon en tout mais n'excelle nulle part.
C est une bonne machine trés polyvalente.
Certaines bécanes également sont bonnes en tout et n'excellent en rien. Ta grenouille par exemple est loin d'exceller dans tous les domaines.
Le GP a une polyvalence que beaucoup de bécanes n'ont pas, d'où le choix de certains motards de vendre leur bécane pour acheter un GP qui leur permet une polyvalence hors pairs comme une grosse routière genre CBF1000 mais avec une meilleure protection, une douceur de fonctionnement fort appréciable dûe à la transmission par vario et un confort également appréciable sur long parcours, et le tout sans se faire chier à changer de vitesse. Parce que les kéké en GSXR et consorts, après 100km, y sont morts les gars et trempés sous leur combi tandis que le gars en GP est frais comme une Heineken qui sort du frigo.
abricot est déconnecté   Réponse avec citation