Discussion: Gp 800 ou T Max?
Afficher un message
Vieux 31/01/2010, 13h45   #103
argo
Membre addict

inscrit le 02/11/2008
de l'autre côté du miroir (13)
Tmax - màs i màs

Pouvoir de réputation: 23
argo est vraiment formidable !!!argo est vraiment formidable !!!argo est vraiment formidable !!!argo est vraiment formidable !!!argo est vraiment formidable !!!argo est vraiment formidable !!!argo est vraiment formidable !!!argo est vraiment formidable !!!argo est vraiment formidable !!!argo est vraiment formidable !!!
Citation:
Envoyé par trebila Voir le message
pour moi, c'est l'avenir.
c'est le cas pour les caisses depuis un moment (boite robotisées, DSG double embrayage, etc ...), ces nouvelles boites auto sont plus performantes, plus agréables à utiliser et plus économiques que les boites manuelles.
Honda sort sa vfr1200 avec boite auto dans 1 mois ...
Bien d'accord avec ça. C'est à mon avis le sens que prend la production actuelle.
C'est comme pour les BAR: il y a quelques années, tout le monde se moquait des boîtes auto car on avant pas la reprise, le plaisir, etc. par rapport aux boîtes manuelles. Aujourd'hui que pas mal de boîtes auto sont très bien faites, on se rend compte du confort que ça apporte et c'est passé dans les moeurs.

Pour les 2roues, on y viendra aussi et Honda l'a bien senti, notamment avec sa nouvelle vfr1200 (d'ailleurs si le DN-01 ne s'est pas vendu, ce n'est pas en raison de sa boîte auto mais à cause de sa singularité).

Il y aura aussi certainement une phase de regrets, de polémiques, et autres mais je pense que c'est le sens de l'évolution.

Pour le reste du débat, tout a été dit, à nouveau.
Personnellement, ma quarantaine de chevaux me suffit pour prendre du plaisir et je ne pourrais plus renoncer aujourd'hui au côté pratique du scoot mais de temps à autre, je regrette aussi de ne pas pouvoir arsouiller comme avec une bonne moto.
Mon idéal serait d'avoir un bonne bécanne, en plus. Mais c'est pas à l'ordre du jour.