Discussion: Gp 800 ou T Max?
Afficher un message
Vieux 31/01/2010, 14h24   #101
abricot
Pilier de Club
 
inscrit le 02/04/2009
de ici et là
Kymco DS 300

Messages: 3087

Pouvoir de réputation: 1157
abricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Mars
Il est vrai qu'à la base, je dis bien à la base, le scooter avait avant tout vocation d'utilitaire, mais désormais, comme c'est le cas chez Gilera avec le Nexus et bien sûr le GP800, on assiste à l'arrivé de scooter à vocation plus "sportive" et non plus seulement "utilitaire". Et qui dit vocation sportive pense tout naturellement au plaisir de conduite. Donc comme le soulignait encore une fois le très expérimenté trebila, certains scooter actuellement sur le marché permettent de faire autre chose que de se rendre à son travail quotidiennement et procurent un certain agrément de conduite, certes d'une autre manière qu'une bécane mais tout aussi plaisant pour celui qui n'a pas besoin de 150cv pour s'amuser sur route.

Et en cela, je pense que Gilera a fait fort avec son GP800 car les ventes sont en constante augmentation, preuve que Gilera ne s'est pas trompé en commercialisant ce genre d'hyperscoot. Certes, il ne se vendra de loin pas autant de GP que de Tmax mais là n'était pas le but de Gilera non plus...le but étant juste de proposer un scooter avec des perfs suffisantes pour justement pouvoir se passer de bécanes dans son garage et de tenter certains motard à franchir le pas. Car globalement, le GP, contrairement au Tmax, en offre pour son argent...mais celui qui n'a jamais essayé un GP sur un essai longue duré ne peut pas comprendre et apprécier à sa juste valeur l'agrément offert par ce genre d'hyperscoot.

Certains préfèrent le Tmax aux GP car ils n'ont pas besoin de 75cv pour prendre du plaisir au quotidien et se contentent donc des 43cv du Tmax. Car objectivement, les 43cv du Tmax permettent déjà de se faire plaisir sur route et de mettre à mal son permis tous les jours de l'année...mais cela dit, pour le même prix, le GP en offre beaucoup plus mais demande un certain bagage technique pour en exploiter tout le potentiel alors qu'on arrive plus facilement aux limites d'un Tmax, d'où le succès rencontré par celui-ci.


Après, ceux qui comme moi veulent absolument conserver une bécane dans leur garage pour prendre leur pied à la belle saison, je dis bien à la belle saison car dès que les conditions météo se dégradent, rouler à moto devient plus une corvée qu'un plaisir; et bien ceux-là achètent en parallèle à leur bécane un scooter de moyenne cylindrée genre 250-300 ou 400cm3 pour justement pouvoir se déplacer sans trop en chier durant la mauvaise saison et là pour le coup, leur choix se porte sur un scooter "utilitaire" ou typé exclusivement "urbain". Perso, ma Vespa GTS, c'est un achat coup de coeur tout simplement, c'est le genre de scooter que je compte garder jusqu'à quand le moteur tombe par terre. Rouler en Vespa, même "moderne", c'est avant tout vouloir rouler sur un scooter différent du reste de la production.
abricot est déconnecté   Réponse avec citation