Afficher un message
Vieux 29/01/2010, 17h38   #39
kikiki
Habitué

inscrit le 16/06/2007
de 91
Piaggio Xevo 125

Pouvoir de réputation: 11
kikiki à un bon karma au Clubkikiki à un bon karma au Club
Citation:
Envoyé par Lunaviga Voir le message
Je vais mettre mon pavé dans le Club, mais je trouve que débourser 50€ tous les 2 ans c'est pas la mort non plus !

Et puis désolé de vous contredire, mais je vois parfois des 2RM proches de l'état d'épave qui roulent.
Cadre faussé, fourche voilée, roues désaxées, pneus à la corde ...
On n'en voit pas souvent, mais on en voit.

Et avec la crise, les choses ne vont pas aller en s'arrangeant.
Le RMIste qui cherche du boulot n'a plus les mêmes objectifs de sécurité. Et dans ce cas, c'est bien que l'état lui impose un CT avant qu'il ne finissent au déchocage du CHU le plus proche.

Bref, moi, si je dois payer 50€ tous les 2 ans pour sauver 1 vie, une seule, je signe tout de suite ...

Comme écrit avant, je trouve que c'est plutôt le contraire. Je ne croise pas une seule moto qui soit une épave et je te dis bien pas une seule. Et j'ai beau réfléchir, je n'ai pas le souvenir d'avoir croisé une moto ou scooter épave (peut être certain 50 et encore il se trainait à 40/50 compteur).
Alors payé 50 € pour des branlos qui continuerons de toute manière à modifier leur scoot ou mob, je ne vois l'interet une fois de plus d'emmerder l'énorme majorité qui respecte les règles.
Pourquoi ne pas faire un contrôle technique uniquement pour les 50 ? contrôle annuel à 20 € par exemple ? (bien que ça prend 1h de boulot de remettre d'origine un cyclo ou scoot ...).

En 2 roues , le danger c'est souvent les BAR et la vitesse à laquelle on les tape.
Par contre, qu'on supprime la limite à 106 cv, les assurances se chargeront de calmer un peu ceux qui veulent rouler en version 200 cv et les risques seront vraiment payé en fonction sans hypocrisie.