Discussion: Gp 800 ou T Max?
Afficher un message
Vieux 29/01/2010, 11h25   #92
kikiki
Habitué

inscrit le 16/06/2007
de 91
Piaggio Xevo 125

Pouvoir de réputation: 11
kikiki à un bon karma au Clubkikiki à un bon karma au Club
Citation:
Envoyé par hellbola Voir le message
Ah mince je vous ai pas dit, la moto je m'en branle complet, et les motards bornés et dikkenek encore plus.
J'ai pas posté en demandant l'avis obtus de sur-doués du 2 roues qui prennent leur vérité pour universelle.
Merci à ceux qui m'ont donné des infos utiles sans tomber dans la guerre éternel scoot/moto.
Maintenant mon choix de préféré un scooter à une moto il m'appartient....

ah la la quelle agressivité encore ... c'est pas obtus mais assez objectif je pense.
Ceux qui n'ont pas le permis achète du mp3 400 LT quelle que soit le prix car c'est le seul qui existe à plus de 15 cv sans le permis A. ça je peux comprendre.

Par contre avec le A en poche, j'ai déjà 3 personnes autour de moi qui par curiosité ont roulé pendant quelques mois en Tmax et sont vite revenus en courant à la moto. Pour l'avoir essayer, y'a vraiment rien de transcendant sur un Tmax. C'est un bon scooter c'est vrai polyvalent, fiable, avec une belle gueule, mais justement peut être trop parfait dans un sens et clairement pas assez de cvs.
Donc on en revient au fait que le GP800 de ce point vu là est plus intéressant de part sa puissance mais après si on parle GP800, à part le fait qu'il ait une transmission auto (pour moi c'est un énorme désavantage, car y'a rien de plus pourri qu'un vario niveau transmission, irne ne vaut une bonne boite de vitesse manuelle), un coffre bof, et surtout une chaine comme transmission, la question de la moto revient facilement en force. Pour 9700 € on a une magnifique sportive en moto et en equivalent moto, tu prends un ER6 c'est 6000 €.
Et n'oublions pas non plus que piaggio n'est pas un modèle de vieillissement top dans le temps si on peut dire ça comme ça. Si tu prends des japs, c'est autre chose, t'es sur de tirer tes 100000 kms sans emmerdes maintenant. J'attends de voir avec impatience les GP800 qui tireront ces kilométrages (bien que je pense que tu ne le garderas pas jusque là).
Pour ça que les ventes de Tmax continuent
Autre point en prendre en compte sur le GP, ça va décoter plus fortement que le Tmax (comme le nexus 500).

bref comme tu l'as dit on ne va pas refaire le débat moto/scoot.

Sur que mon choix entre Tmax et GP800 irait vers le GP malgré ce que j'ai écrit ci dessus rien que pour les 75 cv.

Dernière modification par kikiki ; 29/01/2010 à 11h58..