Discussion: Gp 800 ou T Max?
Afficher un message
Vieux 28/01/2010, 18h06   #69
trebila
Incontournable

inscrit le 04/09/2006
de Montpellier
Gilera GP800

Pouvoir de réputation: 46
trebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Club
Citation:
Prenons la bécane moyenne type Z750.
Déjà c'est un 4 pattes, chose introuvable sur un scoot, plus de cv, moins chère à l'achat 7300 € contre 9700 € pour le GP800
actuellement, Le gp est à 8800, mais bon, ok ...
Citation:
Le kit chaine, ça revient pareil sauf que je suis sur que piaggio oblige, on change plus souvent à tous les coups, sur le gilera y'a un vario avec les galets tous les 10000 kms.
ben non, justement, grâce au vario, pas d'accoups, le kit chaine est du coup beaucoup moins sollicité que sur une moto...
les galets, 40 euros ...

Citation:
Les pneus, même chose, y'a des gammes sur motos qui permettent de tirer au moins de 30% de plus de kms.
si tu montes des pneus ultra durs sur ta z750, elle va plus du tout tenir la route ...
perso, j'ai changé mon pneu arr à 12000 kms sur le GP, et pourtant, je pèse 100 kgs et fait assez souvent des départs un peu hards ...
la longévité d'un pneu arr sur un roadster comme la Z750, c'est bien moins que ça ...

Citation:
Consommation, un Z c'est au moins 1L/100 de moins de moyenne car moins lourd et injection mieux optimisée.
ben je consomme 6.3l/100.
le Z750 est donné pour 6.85 (Statistiques sur la consommation de carburant globale : Kawasaki Z750 Z750 (Essence))

Citation:
et niveau chrono, y'a même plus de débat, le Z est largement mais vraiment largement devant.
ben Vmax de la z750: 223 km/h (220 pour le GP), accel sur un 0 à 100: 3.6sec (4.5 pour le mien).

la Z fait 110cv pour 195kgs, le gp fait 75cv pour 255 kgs...

sincèrement, il s'en sort super bien je trouve, non ??

Citation:
Et puis parlons longévité moteur, je parie sans me tromper sur le Z.
alors là, pour le coup, entre un bi de 850 cm3 qui ne tourne qu'à 7500 rpm pour 75cv et un 4 pattes de 750 cm3qui prend 13000-14000 rpm pour 110cv, je suis vraiment pas sûr que ces indicateurs penchent en faveur du Z ...

comme quoi ...

je ne cherche pas à dire que le GP est l'arme ultime, bien au contraire, mais à démontrer qu'il est plus que pertinent pour un usage routier...

tiens, par ex, va faire 300 bornes d'autoroute avec ta Z ...

je me rappelle d'avoir doublé à 200 km/h (sur autoroute allemande, bien sûr), un suzuki 1200 bandit et une CBR600RR sur l'autoroute, les gars n'en pouvaient plus de tout se prendre dans la couenne ...

a péage qui était 2-3 kms plus loin, ils m'ont rejoint en me disant: c'est quoi ce truc, putain, comment ça marche ....

j'ai eu une demi-molle sur le coup...
trebila est déconnecté   Réponse avec citation