Discussion: Radars tronçons
Afficher un message
Vieux 28/01/2010, 12h44   #38
Esquiaou_06
Invité

Citation:
Envoyé par Lucsaint Voir le message
l'information ce n'est pas de la parano, c'est ... heu de l'information
en ce qui concerne la boîte noire (ou mouchard embarqué) il existe déjà en Uk et aux USA, grâce aux sociétés d'assurances. Aux USA les fichiers des flics et ceux des assurances sont croisés. Si tu as pris des PV, ils augmentent ta prime, etc.
en France, ils bossent toujours sur le sujet. il nous reviendra par les assurances (qui refuseront de t'assurer si tu ne t'équipes pas de mouchard) et sera installé par... les contrôles techniques. La boucle sera bouclée.
Je n'ai jamais dit que l'information était de la parano, mais ce qu'on en fait parfois, et là il y a d'excellents exemples.

Les E-U, que je connais un tout petit, petit peu, ont un rapport citoyen tout à fait à l'opposé du nôtre, pour avoir séjourné plusieurs fois à Austin, Texas, chez des amis, là-bas ils roulent à 60/70 miles à l'heure maximum...armés jusqu'aux dents , beau contraste, si, si, j'ai vu des Winchesters dans les coffres et des 38 dans les boîtes à gants.

C'est pour ça que lorsqu'ils arrêtent un contrevenant en pleine campagne, ils se mettent à genoux l'arme au poing bien à l'abri de leur portière et vous intime de sortir du véhicule et de les poser sur le capot en écartant les jambes. "Sir, you drove 2 miles over the limit, may I see your licence please ?" ils sont très polis le colt à la main

La gueule du gars quand il a vu mon permis rose, la perspective de remplir un tas de papiers..."Please do drive carefully, sir, have a nice day"

La libre entreprise à l'américaine, qui n'a rien à voir avec la nôtre, permet aux assurances de refuser de vous assurer si vous avez un bouton sur le nez, en France c'est impossible, ils ont essayé bien sûr, surtout avec les personnes âgées, (il y a eu des cas, mais loin d'être une généralité et la plupart de ces cas ont trouvé raison), mais ça n'a pas marché, au contraire, même passé 65 ans, en France on vous propose de contracter des assurances-vies sans contrôle de santé, si, si, j'en sors, aux States avec la majorité des assureurs, c'est impossible, même à 20 ans.

De plus, si une assurance te vire parce que trop de sinistres, il y a juste à traverser le palier et frapper en face, les assureurs pullulent là-bas, il n'y a pas les mêmes contraintes qu'ici, n'importe qui peut créer n'importe quoi.

Et tout ça va dépendre des Etats, aucun n'a la même réglementation, 51 Etats, 51 administrations différentes, la police californienne n'a rien à voir avec celle de l'Arizona ou du Texas, à Los Angeles, certains quartiers, tu roules avec un feu pété, tu te fais arrêter immédiatement, à quelques km de là dans un autre quartier, tu peux rouler tranquillou dans la pire des trapanelles.

C'est l'Amérique, quoi

Il y a autant de différence de comportement entre un habitant du Minnesota et un californien, qu'il y en a entre un finlandais et un portugais.

Prendre l'Amérique en général et en exemple ne veut rien dire, pareil qu'un américain qui dirait "Vous en Europe, vous faites ceci, vous faites cela..."

Ben, non, en Allemagne, les autobahn sont gratuites et avec un minimum de contraintes quant aux vitesses limitées.

Aux E-U, c'est pareil, dans un Etat tu roules à 70 milesh tu passes dans l'Etat suivant signalé par une pancarte seulement et là tu dois rouler à 60 miles, le même Highway.

Pour ce qui est des boîtes noires, cela ne concerne t-il pas les professionnels uniquement ? taxis, livreurs etc...

PS. on a quelques autobahns dans le coin

EDIT : un pays où lorsqu'on parle de créer un semblant de sécurité sociale, on se fait traiter de facho ou de communiste.

Dernière modification par Esquiaou_06 ; 28/01/2010 à 12h51..