Club-ScooterGT.com - Afficher un message - le ras-le-bol de la police.
Afficher un message
Vieux 26/01/2010, 14h37   #111
parsifal
Incontournable

inscrit le 30/10/2008
de Paris
CBF 1000 / s wing

Pouvoir de réputation: 369
parsifal se dirige vers la planète Marsparsifal se dirige vers la planète Marsparsifal se dirige vers la planète Marsparsifal se dirige vers la planète Marsparsifal se dirige vers la planète Marsparsifal se dirige vers la planète Marsparsifal se dirige vers la planète Marsparsifal se dirige vers la planète Marsparsifal se dirige vers la planète Marsparsifal se dirige vers la planète Marsparsifal se dirige vers la planète Mars
Citation:
Envoyé par Esquiaou_06 Voir le message
Robert Lamoureux dans "La Compagnie machin ne répond plus" ou quelque chose comme ça

@Micm

Tu as raison, je les ai connus un peu plus tôt que toi et gosse, je me souviens que les "motards" (à l'époque il n'y avait qu'eux qu'on appelait "motards") faisaient briller nos yeux de gamins, c'était des héros, nous voulions tous une moto, j'eus la moto plus tard, mais bizarrement je laissais tomber l'uniforme

...et puis le temps a passé...et un certain ministre de l'intérieur, à Toulouse, je crois, en visite parmi la gente uniformée a lancé son mot d'ordre :

"Fini la prévention, maintenant c'est la répression" et il a ajouté :" vous n'êtes pas là pour jouer au football avec les gamins du quartier, mais pour réprimer"

S'en est suivi, entre autres, la suppression de la police de proximité avec les conséquences que l'on sait.

Souvenez-vous :

Sarkozy, grand répressif - Libération

Ne pas invoquez Sarko, quand un ASVP, ASP, ou autre (?) vous met un PV qui vous semble injustifié, est très difficile, parce que Maire ou pas Maire, c'est lui qui a été la grande inspiration de l'atmosphère répressive à tout va qui existe aujourd'hui, du ras-le-bol de la police, et ça jusqu'au garde-champêtre.
Il y en a eu d'autres des pas tendres ministres: Pasqua, Pandraud, Maurice Papon !!!!!!!!!!!
Du temps de Papon, on n'emmerdait pas les automobilistes et les 2-roues... mais on jetait les maghrébins dans la Seine.
A chaque époque, sa répression. Mais à chaque fois que les fonctionnaires se lâchent c'est qu'une autorité supérieure les y autorise, au moins implicitement sinon plus...