Club-ScooterGT.com - Afficher un message - le ras-le-bol de la police.
Afficher un message
Vieux 26/01/2010, 08h14   #106
micm
Invité

Gendarmes, policiers, AS machins et consorts.

je les aiment tous surtout quand ils font partis de mes potos.

Sinon, ils ont la tête entre le marteau (l'état et sa politique de répression tout azimut à la con) et l'enclume (nous) la plupart du temps.

La formation des nouveaux "policiers ou gendarmes" est foncièrement différente de celle d'antan et axée sur le tout répressif et la rentabilité.
L'aspect tolérance et humain fait de moins en moins partie de leur formation

Je me souviens lorsque j'étais gamin, on appelait les motards de la gendarmerie "les Anges de la route" qui en dehors de leur mission lié à leur métier étaient souvent présents et disponibles pour renseigner, aider leur chers compatriotes. je me souviens même de motards passant devant pour nous mettre sur la bonne route. Inconcevable à ce jour.

Ces mêmes gendarmes ou policiers montaient des stands GRATUITS pour vous permettre de regler vos phares. Cela a été supprimé car couteux.

Mais malheureusement depuis la société a évolué, les mentalités également et pas forcément en bien. "Make Money" par quelques moyen que ce soient serait devenu le leitmotiv.

ET donc, on fait la part belle aux divers et multiples lobbyings de la sécurité routière, associations de familles d'accidentés, et bien d'autres encore.

Aujourd'hui, il me parait difficile de faire machine arriere car nos "amis" politiques que nous avons élus qu'ils soient d'un bord ou d'un autre, font de plus en plus de clientélisme afin de s'assurer le vote sympathique de leur tres cher concitoyens à chaque occasion, afin de pouvoir cumuler mandats et avantages.

Enfin il faut bien remplir les caisses de l'état.

je vous rassure, j'ai eu a subir de nombreuses fois les foudres de la police et de la gendarmerie, mais je pense qu'il faut avoir une vision d'ensemble avant de leur taper dessus.

voila pour mon constat.

Dernière modification par micm ; 26/01/2010 à 08h22..