Discussion: Radars tronçons
Afficher un message
Vieux 25/01/2010, 13h25   #21
Esquiaou_06
Invité

Citation:
Envoyé par Lucsaint Voir le message
Comme le dit **** bien sûr que cette histoire de "boîte noire" n'est pas un hoax !
j'y consacre un chapitre dans mon bouquin. pour résumer : de Robien a essayé de l'imposer ça n'a pas pris. le mouchard embarqué est revenu via les assurances mais la CNIL s'est opposé. Jusqu'à la prochaine fois.
c'est dans les cartons, on nous imposera ce nouveau flicage sous prétexte de "sécurité routière". Et les CT seront là pour l'installer.
Sans doute, et quelque soit le sujet d'une éventuelle réforme, transport, fiscalité, taxes, impôts, il doit y avoir des propositions totalement tordues et gratinées, il arrive que certains députés ou autres gouvernants nous sortent des trucs tellement débiles que leurs copains leur demande de vite se rassoir.

Allez assister un jour à une réunion d'un Conseil Municipal, parfois les propositions qu'on peut y entendre vous font dresser les cheveux sur la tête, heureusement la plupart du temps ça fait plutôt marrer.

Je n'aime pas du tout, la façon dont les radars sont utilisés, sont placés, mais ils ont été malgré tout et sans doute hélas, installés conformément à la loi, même si celle-ci parfois se laisse interpréter.

Voir ce qui s'est passé avec la taxe carbone, ça rassure un peu, non? ce n'est heureusement pas si simple, oh, elle va revenir, bien sûr, mais le fait qu'elle ne soit pas passée dans sa forme proposée est un point positif.

Les radars tronçons sont en discussion ?, je pense que la question de la sanction et sa validité légale en cas d'infraction contrôlée par ce système doit être la pierre d'achoppement qui fait qu'ils soient toujours en discussion.

Il doit y avoir un paquet de propositions dans les placards, des propositions tellement débiles qu'elles vous empêcheraient de dormir, et beaucoup sont déjà recouvertes de poussière.

C'est bien que des citoyens reste à l'affût, mais évitons la paranoïa, la communication est telle aujourd'hui, que si un député pète dans le vestiaire de l'Assemblée, dans les minutes qui suivent c'est un buzz sur internet.

Naïf moi ? hé, hé... , non, je suis le premier à dire que le carcan se resserre, mais je refuse de gâcher ma pause café cigare, avec des idées trop noires, il n'y a pas que la circulation routière dans la vie, il y a aussi la circulation sanguine et croyez-moi, elle m'a, une fois, foutue sacrément plus les jetons que les radars.

Soignez-vous bien, roulez prudent et avec plaisir, si, si, c'est encore possible

- oui, chérie, je reprendrai bien un peu de poire