Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Excès de vitesse : convocation
Afficher un message
Vieux 24/01/2010, 10h17   #46
Gilles77
Road-Trotteur

inscrit le 22/07/2009
de La Ferté Sous Jouarre 77
Black Pearl & City-X

Pouvoir de réputation: 8307
Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !

C'est un topic qui commence à tourner en rond : on a tous des histoires à raconter de contrôle des FOD qui se sont mal passés (j'en ai été victime moi-même, en civil, en bécane et par des gendarmes) ou par des civils vis a vis des FOD.
C'est encore et toujours une relation humaine. Le maitre mot des FOD c'est ADAPTATION ( feeling comme disait Boubi). Certaines fois, il faudra tutoyer d'entrée de jeu, se montrer sec et cassant, d'autres fois au contraire il faudra être plus tolérant vis à vis de qui est en face de nous. . Je tolère très mal qu'un gamin ne tutoie d'entrée de jeu et me défie du regard, je me suis pas le dernier à monter au mastic, loin de là, mais je pèse le pour et le contre.
Le tout est de savoir ce que l'on veux obtenir comme résultat de l'action. Plus que le "tu" ou le "vous" c'est souvent le ton qui fait que ça part ou pas en sucette.
Comme Bibou et moi vous l'avons dit, le massenotage n'est pas obligatoire, mais le jour ou tu le fais pas et que ça se passe mal, tu n'as aucune couverture pour te défendre. Donc nos plus jeunes appliquent strictement les consignes et techniques enseignées (je le vois en gendarmerie ou nous avons ce que nous appelons de l'intervention professionnelle : contrôle d'un VL ou d'un individu, de jour ou de nuit : c'est très sécurisé pour nous, mais je me mets à la place du gus qui rentre de nuit en voiture avec des copains ou la femme et les enfants, cela a de quoi faire peur et susciter des réactions d'hostilité immédiate ou postérieure.E ncore une fois des techniques sont mises en place pour éviter des "incidents" graves qui se sont produits avant, mais on n'enseigne pas le discernement qui devrait aller avec. Ce discernement ne vient qu'avec l'expérience et le contrôle des anciens. Hors la jeunesse de nos personnels fait que ils se retrouvent parfois sans ancien dans la patrouille.
Gilles77 est déconnecté