Afficher un message
Vieux 24/01/2010, 10h02   #45
csu_sw
Pilier de Club
 
Avatar de csu_sw
 
inscrit le 02/03/2007
de Angoulême (16)
R 1200 RT

Messages: 3806

Pouvoir de réputation: 1219
csu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Mars


Les exemples d'abus d'autorité et les exemples ou la fonction exercée, quelle que soit la corporation, permet à certains de laisser libre cours à leurs instincts sont malheureusement nombreux.

C’est juste insupportable lorsque les forces de l’ordre s’y adonnent.

Quelle que soit la difficulté, bien réelle, de ce métier, sa noblesse réside dans l’exemplarité de comportement que doivent adopter les hommes qui l’exerce. Et qu’on ne me dise pas que je suis utopiste et naïf.

C'est un phénomène que j'ai eu à côtoyer dans mon métier. Avec l'âge (et les responsabilités) j'ai appris à être impitoyable avec ceux qui dérapent. J’ai aussi appris que c’est malheureusement un trait de la nature humaine assez répandu qu’il faut surveiller chez ses subordonnés. C’est du ressort des responsables !

A ce sujet, j’avais été choqué de l’attitude de notre président actuel lorsqu’il était ministre de l’intérieur et j’ai toujours pensé que son attitude et ses discours ne pouvaient qu’encourager les dérives. Chez nous on dit « le chef s’assoit, les hommes se couchent, le chef parle comme un voyou, les hommes se comportent comme des voyous ».

Mais ce n’est que mon avis.
__________________
Didier, du X8 125 au SW400, au BB 650, à la 1150 RT puis à la 1200 RT http://csusite.free.fr
csu_sw est déconnecté