Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Excès de vitesse : convocation
Afficher un message
Vieux 23/01/2010, 23h38   #42
B*******i
Invité

Inferno n a peut etre pas été sufisament explicatif dans son histoire.

Mais d'experience, je sais que rien n est jamais gratuit, sauf extraordinaire et c est trés mal vu par les collègues.

Le contrôle d'identité se fait au feeling. J'ai travaillé dans les banlieues de petites couronnes et dans les quartiers nord de marseille essentiellement la nuit.

Le vous, excusez moi et consort ne fonctionne evidemment pas avec toute une frange de la population qui parle à peine français.

C'est con à dire, mais si tu dis à certaines personnes à deux heures du matin
"bonjour, monsieur, pouvez vous me présenter toutes les pièces afferantes à la conduite et à la circulation du véhicule?"

On te regarde avec un oeil bovin et appeuré. Il faut donc s adapter et se faire comprendre.

Les histoires à la mord moi le sboub de Jacques, j en ai connu des centaines, de la petite bourgoise noctambule outrée de la présence de la police et qui se jette sur le collègue et le griffe au visage, encore un peu il y laissait un oeil. Evidemment dépot de plainte ensuite pour violence policière, elle disait qu'elle avait ete violenté sans raison par le policier.

Aux deux cousins qui se battent devant une boite de nuit, plein de vin. L'un y laisse ses dents, le tout interpellé par la police et qui dépose plainte contres les flics avec 4 faux temoins. Pas facile de dire à la famille que c est le cousin qui lui a enlevé 4 dents, plus facile de dire que c est la police qui est violente.
J'ai de quoi ecrire un livre, ou plutot une encyclopédie en 15 volumes.

Il y a parfois dérapage et bavure, j en ai vu. Mais je le repete c est exceptionnel et condamné par les fonctionnaires.

Certains se sente systématiquement agressé par le moindre contrôle.

- "Je travaille moi, monsieur!" Tiens celui la pense que j ai une tenue sur le cul pour mes vacances.

-"je paye mes impôts!" ...celui pense que je n en paye pas?

-"je connais mes droits!" ---grand amateur de serie américaine, il y en a même qui sont persuadé qu'ils peuvent utiliser "leur" coup de fil, pour commander une pizza.

Pour en revenir au menotage, il etait obligatoire pour le transport dans une voiture de police. Il l est moins maintenant, tout en sachant qu'à la moindre merde (mec qui ouvre la porte et se jette sur la route en marche, tentative d"'étranglement du chauffeur, vol du qualibre ou du telephone dans une veste ((tout les exemples sont veridiques et vecu personnellement)) la responsabilité des fonctionnaires sera engagé parcequ'ils n'auront pas pris toutes les précautions necessaires et sufisantes à leur sécurité ou celle de leur passager.

et pour finir, j'ai un copain qui bosse au port autonome et qui venait regulièrement manger avec notre brigade. (barbecue, apéro ect...)

Une fois, on l'invite, il refuse. Son chef est là et il ne peut pas s'eclipser sur le temps du boulot comme il fait d'habitude. Insiste, insiste. Il pleure qu il veut venir mais qu'il ne peut pas.

On est donc passer au port autonome avec une voiture de police, et on l a interpellé! menotage, montage de "force" dans le véhicule.

Le patron sort pour s inquieter de son employer, on le rassure. On peut rien vous dire, secret professionnel oblige, mais c est pas grave, et ca ne vas pas durer longtemps.

Ca a duré en faite toute l'aprés midi.

Ca s'est passé il y a des années, le copain en rigole encore, nous aussi.