Discussion: Radars tronçons
Afficher un message
Vieux 23/01/2010, 10h41   #1
Dridrine
Habitué
 
Avatar de Dridrine
 
inscrit le 22/09/2009
de Quelque part ici et là
Une BAR, un vélo... :)

Messages: 754

Pouvoir de réputation: 599
Dridrine croise des soucoupes volantes autour de MarsDridrine croise des soucoupes volantes autour de MarsDridrine croise des soucoupes volantes autour de MarsDridrine croise des soucoupes volantes autour de MarsDridrine croise des soucoupes volantes autour de MarsDridrine croise des soucoupes volantes autour de MarsDridrine croise des soucoupes volantes autour de MarsDridrine croise des soucoupes volantes autour de MarsDridrine croise des soucoupes volantes autour de MarsDridrine croise des soucoupes volantes autour de MarsDridrine croise des soucoupes volantes autour de Mars


Sick Radars tronçons

News trouvée sur le net :

************************************************** *****

Le radar qui calcule votre vitesse moyenne

L'Etat pourrait très prochainement installer des radars dit "tronçons", un système qui permet de mesurer la vitesse moyenne d'un véhicule sur plusieurs kilomètres.

Une traditionnelle " phase de tests " devrait d'abord être mise en place d'ici la fin de cette année 2010 pour une généralisation début 2011.Le ministère des Transports prévient en effet : " Un tel dispositif a été mis au point avec le Centre d'études techniques de l'équipement (CETE) Méditerranée et un marché devrait être lancé au deuxième semestre 2010 pour le déploiement de ce type d'équipement ". Le but serait " de lutter contre l'insécurité et l'incivilité, et, en même temps, d'inciter à une nouvelle prise de conscience sur l'importance de la vitesse excessive, afin de passer en 2012 sous la barre des 3000 morts par an sur les routes françaises ".

En effet, chez nos voisins qui ont déjà adopté les radars " tronçons " (Belgique, Autriche, Hollande, Italie, Royaume-Uni, Norvège et Espagne), on aurait observé une chute de 50% de la mortalité sur les lieux d'installation des appareils. Des chiffres qu'il nous est aujourd'hui impossible de vérifier.

Concrètement, le radar " tronçon " calcule la vitesse moyenne d'un véhicule, sur une distance espacée de plusieurs kilomètres (de 5 à 30 km). Dans la zone définie, dépourvue de toutes sorties et aires de repos, trois caméras enregistrent les données d'un véhicule (dont sa plaque d'immatriculation). A la fin de la zone, à l'arrivée donc, l'ordinateur reconnaît le véhicule et calcule le temps mis pour traverser la zone, ainsi que la vitesse moyenne du véhicule.

Ce système présente toutefois encore des lacunes puisqu'a priori, il suffirait de rouler doucement sur une partie du parcours pour pouvoir ensuite accélérer au-delà des limites autorisées sans pour autant dépasser la moyenne légale.
Affaire à suivre donc…
************************************************** ******

Quand il n'y en a plus, il y en a encore......
__________________
Dridrine
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes" Les Shadoks
Dridrine est déconnecté