Afficher un message
Vieux 22/01/2010, 11h02   #298
jc convenant
Habitué

inscrit le 19/11/2007
de Pierrelaye
Satelis Urb-xecutive 125

Pouvoir de réputation: 21
jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!
Citation:
Envoyé par Pitelis Voir le message
en même temps tu te doutes bien que si la saleuse roule a 50 c'est qu'il y a une raison perso je préfère rester derrière la ou ya un peu de grip avec le sel ... plutôt que devant sur les plaques de verglas ... même si on se traine la bite ... un accident arrive trop vite
Ben, je suis pas neuneu, enfin du moins je pense pas, mais dans ce cas précis, je pense qu'elle roulait à 50 parce que plus vite, le sel se répand pas uniformément...
Je suis (bien) habitué à la conduite sur neige/verglas (entre la famille des vosges et mes déplacement de boulot en finlande/suede/norvege) et pas vraiment un casse-cou (me suis deja vautré il y a un mois ca me suffit), et c'est sur qu'une saleuse devant moi à 3h du mat sur une autoroute deserte, je prefère rester derrière (encore que, le verglas fond pas instantanément non plus mais bon...)
Là, à 22h sur l'A15 ou tout le monde roulait à 90-100, j'ai estimé que le risque était modéré.

D'ailleurs ca me fait bien marrer comment ils gèrent ici, en IDF. Ils attendent que ca neige puis que ca gele pour saler... Normalement, on sale avant...

Sinon je suis d'accord avec toi, chasse-neige ou saleuse, mieux vaut rouler tranquille (et loin) derrière.
jc convenant est déconnecté