Discussion: Présentation Prés & description problème XEVO
Afficher un message
Vieux 21/01/2010, 18h26   #1
tias77
En rodage...
nouveau membre

inscrit le 21/01/2010
de 75116
Xevo 125 Piaggio

Pouvoir de réputation: 0
tias77 est sur le bon chemin...
Prés & description problème XEVO

Bonjour
Je me plie donc à la tradition de ce forum et je me présente.

Parisien et fan de scooter, obligatoire pour mes nombreux déplacements, j'ai un acheté mon Xevo en juin 2008 neuf.

Cela fait 18 ans que je suis sur un scooter et là pour la première fois de ma vie, je suis chez moi avec le pieds dans le plâtre suite à un sérieux pépin avec mon XEVO.

Un soir de grande froid, je pars de chez un ami à clichy et je sens que l'accélérateur ne répond pas trop, je fais comme ça jusqu'à la porte de clichy. Au feu je décide de couper le moteur pensant à un faux contact.
Ensuite je remets le contact et sans que je ne touche à rien le scooter pars comme un fou à 80km/h et à 8000 tours/minute, je vais ainsi de la porte de clichy à la porte d'asnières et en vue du feu rouge de la porte d'asnières comme les freins ne suffisaient pas à arrêter le scooter, je coupe le contact, déccélération violente et impossible de garder le scooter debout, chute violente du scooter que je me prends sur la cheville, fracture de la malléole.

La suite n'est pas plus drôle, je paie un remorquage vers un garage, je fais ma déclaration d'assurance en racontant les faits et l'expert se déplace pour ne rien constater, pour lui le scooter fonctionne normalement!!
Le grand froid serait responsable de l'incident.

Je veux donc me retourner directement vers Piaggio d'autant que le scooter est encore sous garantie et je n'ai pas spécialement envie de remonter sur un scooter fou ni de payer la franchise de mon assurance!!
Si vous avez vécu une histoire similaire ou en avez entendu parler cela m'interesse, peut être il y a t'il un défaut moteur inhérent à ce modèle en cas de grand froid???

Merci d'avance pour vos réponses

tias
tias77 est déconnecté   Réponse avec citation