Discussion: voyage
Afficher un message
Vieux 24/02/2007, 14h27   #8
twicky
Incontournable

inscrit le 30/01/2007
de NAONED (NANTES)
satelis 125 4V noir

Pouvoir de réputation: 21
twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !

Citation:
Envoyé par jean mascoot Voir le message
J'ai une préférence pour le sac à dos, mon épouse pour l'hotel, donc nous allons coupé la poire en deux, nous allons prendre la location.
donc la solution gite de france est idéale pour vous...
maintenant, où ?
basse-terre ou grande terre ?

basse-terre : climat tropical humide, dû a la présence de la souffrière...

grande-terre : climat "plus sec", mais l'atmosphère est quand même saturée d'humidité !!!

Dans les 2 cas, tu souffres de l'atmosphère les 2 premiers jours, le temps de t'habituer... surtout que tu y vas en hiver (en métropole), donc le corps subit un choc, on a l'impression de suffoquer a la descente de l'avion. perso, je ne savais pas que l'on pouvait suer autant !!!.

bref, les images de la guadeloupe que l'on a dans la tête correspondent a grande-terre (palmier, plages de sable blanc etc...). Sur basse-terre, plages de sable noire (sable volcanique). ce qui veut dire que tu te baignes avec des sandalles sinon tu te brules les pieds (j'ai testé, aie aie aie !!!).

Question confort de vie, j'aurais tendance a te conseiller un gite sur St Anne ou Gosier. pas de pb pour retourner au gite le soir, la guadeloupe n'est pas si grande, il n'y a jamais plus d' 1h00 / 1h30 de route au max et ce n'est pas de la montagne... (sauf si tu vas a la souffrière)

pour les visites/ballades, il y a beaucoup plus a voir sur basse-terre que sur grande-terre.
un truc a ne pas rater : les saintes. Petites iles au sud de basse-terre, le paradis sur terre. en plus ce qui est surprenant, on se croirait en bretagne.... normal vu l'histoire de ces iles.
des bateaux font la traversée matin et soir avec basse-terre, 1/2 heure.
certains pêcheurs proposent aussi la traversée en barque a moteur, c'est plus long mais si tu aimes la mer et les embrums, c'est a faire.
tu peux aussi passer la nuit sur place chez l'habitant, c'est sympa.
si tu aimes ou si tu veux tester : la plongée. j'en ai fais au saintes, c'est phéérique.

pour ma part, je garde un très bon souvenir de ce séjour.

NB :
la bouffe est cher sur place si tu ne manges pas "local". Comme pour la réunion, toute la bouffe "métro" arrive par avion ou bateau...
surtout ne pas oublier de prendre la batterie de produits anti-moustique et la crème solaire