Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Front commun contre la motophobie
Afficher un message
Vieux 20/01/2010, 21h34   #14
Myname
Pilier de Club
 
Avatar de Myname
 
inscrit le 03/08/2009
de SDF de retour des USA
FZ6 Fazer

Messages: 2037

Pouvoir de réputation: 104
Myname est le King of The Club !Myname est le King of The Club !Myname est le King of The Club !Myname est le King of The Club !Myname est le King of The Club !Myname est le King of The Club !Myname est le King of The Club !Myname est le King of The Club !Myname est le King of The Club !Myname est le King of The Club !Myname est le King of The Club !
Citation:
Envoyé par Gilles77 Voir le message
Il se trame quelque chose.
Depuis le premier janvier, nous avons vu arriver un nouveau tableau de bord (joli terme pour désigner les statistiques) demandé par le préfet et concernant les deux roues (infractions relevées -casques - vitesse - stop - ligne blanche - alcool - stups // accidents impliquant des deux roues avec catégories - cyclos - vélomoteurs - motos).
En plus je sais de source sure qu'il va y avoir des contrôles vitesse - alcool stups ciblés sur les 2 RM qui seront ordonnés par les préfets.
Je pense que ça découle de la concertation 2RM ça...

Citation:
Nous remettant un peu de baume au cœur, Louis Fernique, secrétaire général de l’Observatoire Interministériel de la Sécurité Routière (ONISR), assure que ses services s’engagent vers un travail d’analyse plus fin, plus segmenté en matière de catégories de 2RM. Il souhaite mettre en place un groupe d’étude sur la typologie des conducteurs de 2RM, leurs usages, leurs accidents, leur expérience. « Nous aurons besoin des données dont disposent les assureurs, c’est un travail long, lourd, mais nécessaire pour faire de la prospective sur l’avenir, voir où cela nous mène. Nous voulons étudier la nature du report modal des automobilistes vers le 2RM : si une telle inflation des 2RM est constatée ces dernières années, c’est bien que les 2RM sont un élément fluidifiant dans la circulation, quitte à revoir les règles existantes, au risque de ré-ouvrir la boîte de pandore. »

Source : 5ième réunion plénière (11 janvier 2010) : "Les motards n'ont qu'à prendre le métro !" - Concertation nationale sur le deux roues motorisé
__________________
Il n'existe que 10 sortes d'individus : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
Baaasssstonnnn
Myname est déconnecté