Afficher un message
Vieux 20/01/2010, 14h18   #482
JoeBar34
Membre
 
Avatar de JoeBar34
 
inscrit le 21/11/2009
de montpellier
400 DRZ SM + zzr1400

Messages: 314

Pouvoir de réputation: 14
JoeBar34 est une petite vedette au Club !JoeBar34 est une petite vedette au Club !JoeBar34 est une petite vedette au Club !JoeBar34 est une petite vedette au Club !JoeBar34 est une petite vedette au Club !JoeBar34 est une petite vedette au Club !
on s'en rapproche....

ils avaient surestimé la puissance des ordinateurs, et notre capacité à investir... à l'époque ils avaient beaucoup d'argent, si on avait les mêmes moyens que dans les années 80 ce serait peut être déjà le cas.....

En labo, la voiture automatique existe, il faut tout plein de capteurs, mais techniquement ça deviens faisable.

regarde tout ce qui existe déjà et qui était impensable dans les années 80 :

- ABS
- ESP
- GPS
- compteurs tête haute
- freinage automatique (volvo)
- radars/vision nocturne
- analyse obstacles


ces technos sont des prérequis à une automatisation complète, et il y a 10 ans ce n'était que des gadgets couteux de laboratoire.

on les trouves dans les véhicules haut de gamme, et comme toute techno, ils seront démocratisés dans 10 ans.

dans 10 ans on aura des GPS plus précis qui permettront un positionnement temps réel au cm près et par conséquent nous permettra de piloter un objet sans être obligé d'avoir un repère fixe sur la chaussée (ce qui rend l'opération trop couteuse).

bien évidemment le 100% automatique mettra beaucoup plus de temps, mais envisager des voitures capables de s'autopiloter sur autoroute n'est plus une aberration, ni de la science fiction.

les satellites sont déjà dans l'espace, les ordinateurs sont suffisamment puissants, les composants existent.... reste plus qu'à le démocratiser.

allez un petit effort, on arrive aux 30 pages !
__________________
JoeBar34 est déconnecté