Afficher un message
Vieux 17/01/2010, 20h55   #437
aldebarande
Pilier de Club
 
Avatar de aldebarande
 
inscrit le 12/02/2009
de -
-

Messages: 3683

Pouvoir de réputation: 924
aldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Mars
Citation:
Envoyé par Esquiaou_06 Voir le message
Attention, je ne dis pas que tu as tort, je conteste tes raisons c'est tout, il y a une nuance et je n'interprète pas les lois, une limitation légale à 90 kmh c'est 90 kmh, ce n'est pas 98 ou 102, c'est 90, aucune interprétation.

Je ne prends pas pour prétexte la mort par maladie pour excuser les violations du code la route, là encore tu ne me lis pas bien, j'essaie de te faire comprendre que chacun doit définir, s'il le peut, son attitude face à la société et donc face à la vie, je ne pense pas comme mon voisin et il ne pense pas comme moi et heureusement, rouler trop vite pour moi c'est l'occasion et le lieu qui fait le larron, c'est tout, ce n'est pas vraiment prémédité, ça se présente comme ça et j'essaie de mettre tous les atouts sécuritaires de mon côté, je suis conscient que je suis à ce moment hors la loi, mais il y a la notion de plaisir qui est très forte et qui devrait être aussi forte en chacun de nous, et par forcément sur la route.

C'est comme reprendre 2 fois d'un bon plat, alors qu'on sait qu'on ne devrait pas, de boire quelques verres de trop parce qu'on est bien au milieu de ses amis, de fumer le cigare que le médecin nous a interdit.

L'Etat ne cherche pas vraiment à nous protéger, il va au plus facile, s'il voulait vraiment nous protéger, il s'arrangerait pour qu'il n'y ait plus de chômeurs, de SDFs, de quartiers de non-droits où les gens ont peur de sortir le soir...mais ça coûterait très très cher que de se lancer dans des plans sérieux pour éradiquer la misère.

Il va au plus facile et à ce qui lui coûte le moins cher et lui rapporte plus, un mort coûte très cher à l'Etat (c'est moi comme disait l'autre ) des contributions en moins etc..., ça ne rapporte rien un mort, ça coûte.
Ce que tu décris là s'appliquerait parfaitement si nous étions des moutons, mais voilà nous sommes des êtres humains dotés d'un libre arbitre avec des envies, des désirs et un peu de rébellion au fin fond de nous-même qui est notre nature...

Tu cites sans arrêt des exemples, si tu roules ceci, si tu roules comme ça, l'impact à telle vitesse plus vite ou moins vite, tu parles comme une statistique, mais ça n'a absolument rien à voir du point de vue existentiel, c'est là le hic

et tu as raison, tu sais, la loi c'est la loi
Perso j'ai des kilos de rebellion en moi en ce moment, des kilos ...

Dernière modification par aldebarande ; 17/01/2010 à 21h57..
__________________
Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés. Les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique. Marshall McLuhan.
aldebarande est déconnecté