Club-ScooterGT.com - Afficher un message - moto confisquée !!! Scandaleux !!!!
Afficher un message
Vieux 17/01/2010, 16h07   #433
Esquiaou_06
Invité

Citation:
Envoyé par kikiki Voir le message
pourquoi y'a t-il une majorité de soi disant bien pensant dans ton genre qui pense avoir la parole divine, c'est fou ça quand même (je te rassure, dans ce post, y'en a même une majorité, je crois que je suis le seul à penser comme je pense).
Je crois que le problème de fond est là. Chacun interprète les lois et en fait ce qu'il veut en France sans chercher à les respecter si égoïstement il estime que cette loi est débile ou qu'il est meilleur "pilote" (un bien grand mot) que la mamie débile et liquide au volant et peut se permettre de prendre 30 kmh de marge. En gros t'es en train de dire que comme il y a 10 fois de morts par le cancer par exemple, il faut arrêter de se prendre la tête avec la sécurité routière ( le // est douteux).
On ne respecte ces lois en fin de compte que sous la contrainte (chez nous , ça s'appelle pour le cas des limitations de vitesse, le permis à points, le retrait de permis au dessus de 40 km/h et bientôt la confiscation pour les boulets qui ne veulent pas plier)
Vous parlez globalement de liberté, de loi abusive mais je suis peut être le seul ici à penser, que souvent c'est vous qui ne respectez pas la liberté des autres de rouler en sécurité en fin de compte de part l'interprétation aléatoire de votre soi disant vitesse de sécurité.

Malheureusement, on en revient au fond de l'existence des limitations de vitesses, pour rappel, ce qui fait qu'un accident de la route est mortel ou non, c'est souvent la différence de vitesse à l'impact, comment pouvez vous reprocher à l'état de vouloir garder des personnes supplémentaires en vie en es contraignant à rouler moins vite sous prétexte qu'on touche à votre soi disant liberté ?
Attention, je ne dis pas que tu as tort, je conteste tes raisons c'est tout, il y a une nuance et je n'interprète pas les lois, une limitation légale à 90 kmh c'est 90 kmh, ce n'est pas 98 ou 102, c'est 90, aucune interprétation.

Je ne prends pas pour prétexte la mort par maladie pour excuser les violations du code la route, là encore tu ne me lis pas bien, j'essaie de te faire comprendre que chacun doit définir, s'il le peut, son attitude face à la société et donc face à la vie, je ne pense pas comme mon voisin et il ne pense pas comme moi et heureusement, rouler trop vite pour moi c'est l'occasion et le lieu qui fait le larron, c'est tout, ce n'est pas vraiment prémédité, ça se présente comme ça et j'essaie de mettre tous les atouts sécuritaires de mon côté, je suis conscient que je suis à ce moment hors la loi, mais il y a la notion de plaisir qui est très forte et qui devrait être aussi forte en chacun de nous, et par forcément sur la route.

C'est comme reprendre 2 fois d'un bon plat, alors qu'on sait qu'on ne devrait pas, de boire quelques verres de trop parce qu'on est bien au milieu de ses amis, de fumer le cigare que le médecin nous a interdit.

L'Etat ne cherche pas vraiment à nous protéger, il va au plus facile, s'il voulait vraiment nous protéger, il s'arrangerait pour qu'il n'y ait plus de chômeurs, de SDFs, de quartiers de non-droits où les gens ont peur de sortir le soir...mais ça coûterait très très cher que de se lancer dans des plans sérieux pour éradiquer la misère.

Il va au plus facile et à ce qui lui coûte le moins cher et lui rapporte plus, un mort coûte très cher à l'Etat (c'est moi comme disait l'autre ) des contributions en moins etc..., ça ne rapporte rien un mort, ça coûte.
Citation:
comment pouvez vous reprocher à l'état de vouloir garder des personnes supplémentaires en vie en es contraignant à rouler moins vite sous prétexte qu'on touche à votre soi disant liberté
Ce que tu décris là s'appliquerait parfaitement si nous étions des moutons, mais voilà nous sommes des êtres humains dotés d'un libre arbitre avec des envies, des désirs et un peu de rébellion au fin fond de nous-même qui est notre nature...

Tu cites sans arrêt des exemples, si tu roules ceci, si tu roules comme ça, l'impact à telle vitesse plus vite ou moins vite, tu parles comme une statistique, mais ça n'a absolument rien à voir du point de vue existentiel, c'est là le hic

et tu as raison, tu sais, la loi c'est la loi

Dernière modification par Esquiaou_06 ; 17/01/2010 à 18h31..