Afficher un message
Vieux 17/01/2010, 14h30   #432
kikiki
Habitué

inscrit le 16/06/2007
de 91
Piaggio Xevo 125

Pouvoir de réputation: 11
kikiki à un bon karma au Clubkikiki à un bon karma au Club
Citation:
Envoyé par Esquiaou_06 Voir le message
et alors ? on en est tous là, j'ai 67 ans tu crois que j'en ai pas vu des morts ? mais contrairement à toi, les morts sur la route étaient en minorité, les accidents de travail, la maladie (n°1), la mer, la montagne, j'ai fait de la surveillance en montagne et crois-moi j'en ai vu des civières...non, tu veux faire peur et tu le fais mal, nos gouvernants sont plus fort que toi dans ce domaine, laisse-les faire.

Dans la liste j'ai oublié la connerie, et ça c'est dans tous les domaines et les lieux.
pourquoi y'a t-il une majorité de soi disant bien pensant dans ton genre qui pense avoir la parole divine, c'est fou ça quand même (je te rassure, dans ce post, y'en a même une majorité, je crois que je suis le seul à penser comme je pense).
Je crois que le problème de fond est là. Chacun interprète les lois et en fait ce qu'il veut en France sans chercher à les respecter si égoïstement il estime que cette loi est débile ou qu'il est meilleur "pilote" (un bien grand mot) que la mamie débile et liquide au volant et peut se permettre de prendre 30 kmh de marge. En gros t'es en train de dire que comme il y a 10 fois de morts par le cancer par exemple, il faut arrêter de se prendre la tête avec la sécurité routière ( le // est douteux).
On ne respecte ces lois en fin de compte que sous la contrainte (chez nous , ça s'appelle pour le cas des limitations de vitesse, le permis à points, le retrait de permis au dessus de 40 km/h et bientôt la confiscation pour les boulets qui ne veulent pas plier)
Vous parlez globalement de liberté, de loi abusive mais je suis peut être le seul ici à penser, que souvent c'est vous qui ne respectez pas la liberté des autres de rouler en sécurité en fin de compte de part l'interprétation aléatoire de votre soi disant vitesse de sécurité.

Malheureusement, on en revient au fond de l'existence des limitations de vitesses, pour rappel, ce qui fait qu'un accident de la route est mortel ou non, c'est souvent la différence de vitesse à l'impact, comment pouvez vous reprocher à l'état de vouloir garder des personnes supplémentaires en vie en es contraignant à rouler moins vite sous prétexte qu'on touche à votre soi disant liberté ?