Discussion: Présentation Scooter de fonction
Afficher un message
Vieux 17/01/2010, 00h04   #88
xaviergourdou
Membre Junior

inscrit le 27/12/2009
de Saint orens de gameville
Honda SW T 400 Blanc

Pouvoir de réputation: 8
xaviergourdou est sur le bon chemin...
12 h sont passées depuis l'essai, ce que j'en pense, le premier le suz 400 burgman, trés bien sous tous rapport, maniable confortable, tableau de bord impressionnant, démarrage mou comme tout le reste de l'essai d'aillleurs, on est bien, mais peut être un poil trop, pas de surprise, caractére lissé, petit louvoiement à 140 et quelques soubressauts du moteur (comme un pb d'allumage ou d'admission) bref c'est bien, c'est beau.Le second c'est le honda SW 400, un peu plus beau, un peu plus lourd aussi à manoeuvre comme ça avant l'essai, un poil mais un poil moins confortable (j'ai presque de la peine de le noter) mais le moteur ! ça valait le coup d'essayer le bi cylindre, certes c'est toujours linéaire, mais ça répond et à toutes les allures, accéleration sur le périph, un rail la machine, ça freine fort aussi j'ai le sourire qui monte.Et puis le peugeot Satellis 500, d'emblée le look refroidit, les équipements rassurent, manoeuvre impécable à l'arrêt, béquillage central avec deux doigts, je tourne la poignée et je bondis (bah oui c'est un 500 aussi) ça part fort, par contre putain c'est raide, selle dure, cadre rigide, empattement plus court et 100 cm 3 de plus forcément ça change, je me faufile encore meiux qu'avec les précedents dans les embouteillages autour d'auchan (machine plus fine et plus courte) un gamin me regarde au feu, gaz, périph, ça pousse bien, mais le vent, turbulences, font vite déchanter, je sais pas si c'est la position, la bulle mais je suis mal, mal au cul courant d'air, portant ça freine, ça pousse, j'incline, freine dans l'angle, tout va bien, mais j'suis pas à l'aise.voila ce que je ressens ce soir, le compromis va peut être être le Honda SW 400 le plus cher certes mais pour bosser faut être objectif, aprés tout si je veux que ça pousse et que ça freine je rssors le 650 DR ou je rachéte un 1300 XJR nan mais !
xaviergourdou est déconnecté   Réponse avec citation